Gucci et The North Face placent 2021 sous le signe du drip

C’est le genre d’annonce dont on ne pensait pas avoir besoin jusqu’à ce qu’elle soit officialisée. En s’alliant pour la toute première fois avec la griffe américaine The North Face, Gucci co-signe une collection capsule hors du commun qui fait déjà beaucoup de bruit.

Les deux géants de la Mode ont imaginé ensemble un vestiaire flamboyant à en faire saliver les adeptes du luxe et de « drip » – à savoir un style au goût irréfutable -, et le succès se fait déjà ressentir.

https://www.instagram.com/p/CJtgxZHFuHr/

La collaboration de l’année

Gucci et The North Face dévoilent ensemble une capsule de prêt-à-porter spectaculaire pour femmes et pour hommes. On y retrouve des accessoires – notamment sacs, bijoux, et chapeaux, – ou encore des chaussures. Mais surtout ? Un assortiment de manteaux, élément phare de The North Face qu’on adoube pour ses doudounes qui bravent le froid sans perdre leur dimension stylistique.

Avec cette collection, Alessandro Michele réalise un coup de maître au moment opportun car comment oublier les semaines de confinement infligées par le Covid-19 ? En première conséquence de la pandémie, comme nous, notre garde-robe a souffert d’une mise à pied. Mais Gucci et The North Face ont décidé de mettre fin aux restrictions de 2020.

Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions, et en 2021, on veut faire forte impression. Pour ça, les deux griffes sortent l’artillerie lourde : logomania, motifs floraux, et matières sophistiquées nous sont offertes pour flâner entre les heures de liberté que permettent le couvre-feu.

https://www.instagram.com/p/CJ0mFIWh13Z/

La collection puise ses inspirations dans le streetwear tout en reprenant les codes du luxe, et une touche de praticité allouée aux vêtements utilitaires. Une triple alliance qui plaît au plus grand nombre puisque influenceurs, artistes, et autres amateurs de style ont tous les yeux rivés sur le nouveau logo exclusif.

La pièce phare que tous s’arrachent déjà c’est la doudoune matelassée monogramme. La veste de l’année ? C’est en tout cas l’avis de l’influenceuse Hera Pradel. En ce premier mois de l’année, le duo italo-américain a déjà placé la barre très haute.

https://www.instagram.com/p/CJwFuhEpebi/

Fidèle aux codes de la maison

En plus de son envergure esthétique et culturelle, la collection se démarque par son engagement éco-responsable. Plusieurs sacs de la collection sont confectionnés à base d’Econyl, un matériau obtenu grâce à des chutes de tissus et autres matériaux récuprérés afin de réduire leur empreinte écologique.

Inspirée par la nature et ses grands espaces, les pièces de la collection comportent majoritairement des couleurs automnales. Le plus ? La collection est enrichie d’un lot de pièces d’exploration, en lien avec l’esprit du spécialiste de l’outerwear, comme des tentes, des sacs de voyage et des bottes de randonnées.

On remarque que la maison italienne a vu grand pour ce partenariat inéspérée : une communication bien rodée avec la publication d’un mini-film dans lequel Alessandro Michele évoque les dessous de cette collaboration, et surtout l’impressionnant lancement de la collection sur le jeu vidéo Pokémon Go. La collaboration Gucci x The North Face frappe très fort.

Découvrez les plus belles pièces de la collection Gucci X The North Face.

La collection Gucci X The North Face

La collection Gucci X The North Face

La collection Gucci X The North Face

La collection Gucci X The North Face

La collection Gucci X The North Face

La collection Gucci X The North Face

La collection Gucci X The North Face

La collection Gucci X The North Face

La collection Gucci X The North Face

La collection Gucci X The North Face

La collection Gucci X The North Face


Source: Lire L’Article Complet