Gucci Aria : le défilé anniversaire des 100 ans de la maison Gucci
Mai 2020, Gucci annonçait qu’elle ne défilerait plus que deux fois par an. Une décision dans l’air du temps à l’heure où les réflexions quant à la mise en place d’un système de mode plus responsable de l’environnement sont nombreuses, mais aussi une réaction à la pandémie de covid-19 qui venait de secouer le monde tel qu’on le connaissait alors.
Sous l’égide d’Alessandro Michele, le directeur artistique, Gucci annonçait sortir du calendrier saisonnier à la recherche d’un nouveau rythme de présentation, plus en accord avec les valeurs de la griffe italienne.
Ce jeudi 15 avril, la maison florentine a donc présenté Gucci Aria, son premier défilé depuis son annonce du 24 mai dernier qui célèbre donc l’ouverture d’une nouvelle page, mais aussi de son centenaire.
Gucci Aria, la renaissance de la mode selon Gucci
Repartir de zéro ou presque, c’est ce qu’à décidé Alessandro Michele lorsqu’il a pris la décision l’an passé de rompre avec le système de présentation habituel de la mode. Intitulée Gucci Aria, cette collection est aussi la première fois une maison de mode établie fait le choix de rompre avec le fonctionnement actuel de la mode.
« Nous nous sommes perçus comme séparés de la nature, nous nous sommes sentis rusés et tout-puissants. Nous avons usurpé la nature, nous l’avons dominée et blessée », écrivait le designer dans l’un des posts qui annonçait sa décision.
Source: Lire L’Article Complet