Forte poitrine : comment bien choisir son maillot de bain ? Conseils

Une poitrine généreuse peut être un véritable casse-tête quant au choix d’un maillot de bain adapté. Quelles formes choisir pour mettre en valeur ses atouts sans négliger le confort ? Nos conseils en fonction de votre morphologie.

Restez informée

De plus en plus de marques de mode s’adressent à toutes les femmes et toutes les morphologies en proposant un éventail de tailles et de modèles allant des petites bonnets aux plus grands F ou H, voire même plus. Mais certaines d’entre elles se sont spécialisées dans les maillots de bain et la lingerie grande taille en s’adressant uniquement aux femmes qui ont des décolletés avantageux. Tour d’horizon des modèles et des formes à privilégier quand on a une forte poitrine.

Quelle(s) forme(s) de maillot de bain choisir quand on a une forte poitrine ?

La règle n°1 est d’assurer un bon maintien. Sans oublier de mettre sa poitrine en valeur.

Le maillot deux pièces push-up est en cela une bonne alternative assurant à la fois un excellent confort, et mettant avantageusement en valeur le joli galbe de la poitrine. Pensez toutefois à choisir des bretelles assez larges pour un maintien optimal et ainsi éviter les marques disgracieuses sur les épaules.
Petit plus, coordonnez à votre push-up une culotte montante à effet gainante, elle gomme les petites imperfections pour un ventre plat assuré.

Le maillot deux pièces bustier a lui a deux vertus : il affine le buste grâce à l’empiècement sous la poitrine qui a un effet amincissant, tout en dévoilant un décolleté généreux toujours servi par un maintien adéquat.

– L’effet minimiser du maillot à balconnets laisse quant à lui entrevoir une partie de la poitrine tout en atténuant sa taille pour un rendu ultra-glamour.

– Quant à l’intemporel soutien-gorge triangle, contrairement aux idées reçues, il n’est pas réservé qu’aux petites poitrines, à condition de bien le choisir. Alors, pensez-y ! Il est toujours tendance : on aime sa simplicité et son élégance, à porter cependant avec de larges bretelles pour soulager votre dos.

– Le tankini : très en vogue, à mi-chemin entre le bikini et le maillot une pièce, il permet de dissimuler un petit ventre en couvrant le buste à l’envi. On aime son effet galbant tout en soutenant correctement la poitrine, parfait pour mettre en valeur un joli décolleté.

– Et le maillot de bain une pièce ? On mise plus que jamais sur un modèle sculptant qui affine la silhouette. Choisissez-le de préférence avec de larges bretelles croisées ou façon dos nageur, avec ou sans armatures, à votre convenance.

Maillot de bain et poitrine généreuse : les bonnes couleurs à adopter

Côté palette, on n’hésite pas à jouer la carte de la fantaisie, d’autant que les imprimés sont sur le devant de scène cette saison ! Donc ne vous en privez pas, qu’ils soient graphiques, rayés, à poids ou exotiques… Par ailleurs, les unis on toujours le vent en poupe : le bleu marine, le kaki, le noir, le marron et les couleurs pastel fonctionnent à merveille. Pour plus de « fun », on peut dépareiller son maillot de bain deux pièces : un imprimé en haut et de l’uni en bas, et vice versa !
On plébiscite aussi les bikinis et maillots une pièce bicolores : en effet, ils auront un effet visuel amincissant selon le positionnement des bandes contrastantes, les drapés ou les froufrous élégants qui seront de vrais atouts pour vous sublimer.

À vous de jouer !

Source: Lire L’Article Complet