Festival de Hyères 2021 : Louise Trotter, Dominique Issermann et Christian Louboutin seront les présidents du jury
Le Festival de mode et de photo de Hyères se tiendra du 14 au 17 octobre. La composition de son jury et le nom de ses finalistes viennent d’être annoncés.
En direct de la Villa Noailles, retransmis sur le compte Facebook de Madame Figaro partenaire de l’évènement, Jean-Pierre Blanc, président du Festival de mode et de photo de Hyères vient de dévoiler la composition du jury, l’identité des présidents, ainsi que les noms des finalistes des concours de mode, photographie et accessoires de mode de cette 36e édition, qui se tiendra du 14 au 17 octobre 2021.
Trois présidents prestigieux
Pour piloter le plus ancien concours de mode, destinée à la jeune création, grâce à qui des talents comme Anthony Vaccarello (Saint Laurent) ou Julien Dossena (Paco Rabanne) ont pu être découverts, Jean-Pierre Blanc a donc choisi, comme présidente du jury mode, Louise Trotter (seule présidente du jury présente ce soir à la Villa Noailles en raison de la crise sanitaire). Styliste britannique, elle est directrice artistique de la maison Lacoste depuis 2018, où elle imprime son approche minimaliste de la mode.
Pour présider le jury Photo, c’est Dominique Issermann qui a été nommée. Cette artiste, l’une des photographes de mode française les plus connues au monde, récompensée d’un oscar de la photographie de mode en 1988, est réputée pour ses portraits en noir et blanc des stars des podiums et du cinéma. Et enfin, Christian Louboutin, chausseur français de renommée internationale, fondateur de la marque éponyme de souliers iconiques à la semelle rouge que l’on voit aux pieds des personnalités du monde entier, comme Arielle Dombasle, Dita Von Teese, Elisa Sednaoui, Farida Kelfa, est désigné pour diriger le jury Accessoires de mode.
Des performances éclectiques
Dans la foulée, le jury a annoncé la liste des finalistes, dix pour chaque catégorie. Et pour accompagner ces annonces, une série de festivités étaient organisées tout au long de l’après-midi pour les personnes présentes : lecture des poèmes de Marie-Laure de Noailles sur le thème des saisons par l’actrice française Céleste Brunnquell ; performance des marseillais Remi Girard, Mohamed Soumah, Ibrahima Camara, Vivien Dumoutiers, Abdelkader Zenati, Amine Azira, Bassamba Camara ; concert de l’auteure compositeure et interprète belge Claire Laffut. Sans oublier aux platines, la djette française Jeunes Pouces. Tous les artistes étaient habillés par Chanel et Lacoste. When Fashion meets art…
Source: Lire L’Article Complet