Festival de Cannes : les accidents de robes les plus mémorables
Ah, Cannes ! Ses célébrités en goguette sur la Croisette, son cinéma d’auteur et ses badauds. Mais aussi, chaque fin de journée, sa grande messe : la montée des marches suivie de près comme de loin -merci la retransmission TV.
Sur le célèbre tapis rouge du Palais des Festivals, les stars rivalisent tour à tour d’élégance et d’audace. Si certaines se font remarquer par des tenues parfois excentriques, d’autres gardent en mémoire, à la faveur d’un coup de vent ou d’un décolleté un brin trop plongeant, de cuisants accidents…
Sophie Marceau, Bella Hadid ou encore Monica Bellucci, pour ne citer qu’elles, ont déjà été victimes de ces moments de solitude lors desquels elles se sont -littéralement- retrouvées à découvert sur le tapis rouge.
Et si quelques mauvaises langues se plaisent à raconter que certaines de ces déconvenues sont préméditées, notons que la problématique reste majoritairement féminine. Ces messieurs dérogent en effet rarement au traditionnel costume griffé. Focus sur les pires accidents de robes du Festival de Cannes.
Le téton de Sophie Marceau, 2005
C’est sans doute l’incident vestimentaire dont on a le plus entendu parler. En 2005, Sophie Marceau, l’actrice dont la France ne se lassera jamais, monte les marches du Festival de Cannes pour assister à la présentation du film d’Atom Egoyan, La Vérité nue. Ironie du sort, la bretelle de sa robe glisse le long de son épaule alors que les photographes la mitraillent.
Une histoire qui continue à la suivre – d’autant que ce n’est pas la seule.
Le soutien-gorge glissant de Nabilla, 2014
En 2014, la star de la télé-réalité et grande amie du couturier Jean-Paul Gaultier Nabilla apparaît sur le tapis rouge du Festival de Cannes. Sous sa robe de soirée tout en transparence, celle qui est désormais influenceuse porte un soutien-gorge sans bretelles qui tente plus d’une fois de se faire la malle. Tout d’un coup, sous l’œil des photographes, ce qui devait arriver arriva : son téton se dévoile.
Les dessous de Diane Kruger, 2015
À Cannes pour le film Maryland – Disorder, l’actrice allemande pose aux côtés du Belge Matthias Schoenaerts.
Juchée sur un pupitre, Diane Kruger ne s’aperçoit pas tout de suite que sa culotte est visible par tous les objectifs.
La lingerie de Sophie Marceau, 2015
Lors de la 68ième édition du Festival de Cannes, l’actrice apparaît sur les marches habillée d’une robe chemise légère, alors qu’elle se dirigea vers la projection du film Mad Max: Fury Road.
Si cette fois, elle semble assurée de ne pas dévoiler un sein par inadvertance, c’est la météo qui lui a joué un mauvais tour. Un coup de vent insidieux et sa robe se relève laissant entrevoir… sa culotte !
Sous la robe de Bella Hadid, 2016
L’une des mannequins les plus en vue du moment n’est sans doute pas prête d’oublier l’une de ses premières apparitions sur le tapis rouge français.
Alors qu’elle montait les marches dans une robe de satin rouge sublime, fendue jusqu’à l’aine, Bella Hadid est surprise par une bourrasque qui en révèle beaucoup plus que prévu.
Le sein de Patricia Contreras, 2018
Lors de la soirée d’ouverture du 71e Festival de Cannes, l’actrice mexicaine Patricia Contreras apparaît habillée d’une robe bustier qui laisse entrevoir la naissance de sa poitrine.
Malheureusement, son bustier glisse, laissant entrevoir l’un de ses soins. Heureusement, la présentatrice Hofit Golan n’a pas manqué de lui venir en aide. L’union fait la force !
Source: Lire L’Article Complet