FASHION STORY : retour sur la veste controversée de Melania Trump

Ce mercredi 26 avril, Melania Trump souffle sa 53ème bougie. Lorsqu’elle était à la Maison Blanche, l’ancienne First Lady a bien souvent suscité la polémique avec ses choix vestimentaires. Ceci a notamment été le cas avec sa veste Zara portée en juin 2018.

Une icône du style et des polémiques. Pendant le mandat présidentiel de son époux Donald Trump, de 2017 à 2021, Melania Trump a souvent défrayé la chronique avec ses choix vestimentaires. L’ancienne First Lady, qui célèbre ses 53 ans ce mercredi 26 avril, a régulièrement utilisé sa garde-robe pour faire bloc contre la politique de son mari avec laquelle elle ne serait absolument pas en accord. Et l’une de ses tenues a tout particulièrement retenu l’attention. Le 21 juin 2018, Melania Trump est envolée direction le Texas pour rendre visite aux enfants sans-papiers. Pour cette occasion, la mère de Barron Trump a misé sur un ensemble décontracté en jean blanc, baskets Stan Smith et une surprenante veste vert kaki de chez Zara. Une pièce qui a autant surpris que scandalisé.

Au dos de ce long pardessus à capuche était inscrit sous forme de graffiti : « I really don’t care, do u ? » soit en français « Je m’en fiche complètement, et vous ? ». Une phrase choc qui a indigné plus d’un internaute. Et pour cause, en pleine polémique sur la politique migratoire de son mari Donald Trump, cette veste a tout d’abord suscité une levée de boucliers. Indigné, le démocrate Zac Petkanas a tweeté ce message : « Ce n’est pas une blague. Melania Trump portait une veste disant: ‘Je m’en fiche complètement, et vous ?’ pour se rendre dans des centres de détention d’enfants. J’en suis sans voix. » Par la suite, la presse américaine s’est interrogée sur cet intrigant message, et le très célèbre New York Times de s’interroger sur une toute autre signification : « Peut-être que le ‘Je m’en fiche complètement’ était une critique de la politique menée par son mari. » 

>> PHOTOS – Melania Trump : les 15 tenues de la First Lady qui ont créé la polémique

Melania Trump rétablit la vérité sur sa veste

Message caché à l’adresse du président américain, désinvolture ou provocation à l’attention des médias ? Les théories sur ce choix de tenue allaient bon train sur la Toile. Face à une telle agitation, la Maison Blanche n’a pas tardé à s’emparer du dossier. Afin de mettre fin à toutes les rumeurs relayées sur le Toile, sa porte-parole, Stephanie Grisham a tenu à mettre les choses au clair dans un communiqué. « Il n’y avait pas de message caché. C’est juste une veste (…). Après l’importante visite d’aujourd’hui au Texas, j’espère que les médias ne vont pas choisir de se concentrer sur sa garde-robe », a-t-elle réagi. Informé de cette polémique, Donald Trump n’a pas tardé dégainer son téléphone portable pour répondre à ses détracteurs. Dans un tweet, le magnat de l’immobilier a assuré que sa femme s’est adressée aux médias et plus particulièrement aux fake news. « Melania a appris à quel point ils sont malhonnêtes et vraiment, elle s’en fiche ! », a-t-il écrit avec un ton vindicatif.

Cependant, c’est bel et bien Melania Trump qui détient les clés de ce mystère. Peu de temps après la polémique engendrée par sa veste, elle a brisé le silence. « Il est évident que je n’ai pas porté cette veste par rapport aux enfants », a-t-elle déclaré sur ABC News. Et de poursuivre : « C’était un message pour les personnes et les médias de gauche qui me critiquent. Je veux leur montrer que je m’en fiche. Vous pouvez critiquer autant que vous le souhaitez, cela ne m’empêchera pas de faire ce que je crois être juste. » Tout est dit !

Melania Trump : le prix de sa veste Zara s’enflamme

Face à la controverse suscitée par sa veste longue, la marque Zara a décidé de la retirer ses portants et de son site internet. Dès lors, les heureux propriétaires de cette pièce casual se sont emparés de ce phénomène pour en tirer profit, comme l’ont révélé nos confrères du Harpers Bazaar. En effet, certains vendeurs n’ont pas hésité à gonfler son prix. Étiquetée initialement à 39 dollars, soit environ 32,50 euros, cette veste a été vendue à plus de 800 dollars sur la plate-forme Ebay, soit plus de 20 fois le prix d’origine. Une polémique qui a coûté cher dans tous les sens du terme.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Melania Trump

À découvrir en images

Photos – Melania Trump : les 15 tenues de la First Lady qui ont créé la polémique






Autour de

Source: Lire L’Article Complet