FASHION STORY – La robe de mariée d’Eugenie d’York

Le 12 octobre 2018, Eugenie d’York disait « oui » pour la vie, à Jack Brooksbank. À l’occasion de leurs noces de bois, on revient sur sa sublime robe de mariée signée Peter Pilotto.

Si Eugenie d’York a dû décaler son mariage avec Jack Brooksbank pour laisser la primeur à son cher cousin – le prince Harry – la fille cadette de Sarah Ferguson et du prince Andrew a fini par épouser son bien-aimé le 12 octobre 2018. Aujourd’hui, pour leurs noces de bois, on revient en images sur les deux tenues qu’elle portait lors du plus beau jour de sa vie…

Hyper glamour, son mariage s’est tenu à Windsor en présence de tous les membres de la famille royale britannique et d’une myriade de stars internationales et de proches de la famille, comme Kate Moss et sa fille Lila Grace, Naomi Campbell ou encore Demi Moore. À l’instar de Kate Middleton et Meghan Markle, la princesse Eugenie a également choisi de revêtir deux robes de mariée différentes, ainsi qu’une superbe tiare.

⋙ PHOTOS – La robe de mariée d’Eugénie d’York

Une première robe de mariée signée Peter Pilotto

Pour la cérémonie à l’église, Eugenie d’York a fait confiance au créateur britannique Peter Pilotto. Elle lui a notamment demandé d’y apposer plusieurs symboles très personnels : le chardon, emblème de l’Ecosse, le trèfle irlandais, la rose blanche d’York, et du lierre pour représenter la maison des jeunes mariés. Si à première vue, la robe paraît assez traditionnelle, elle affiche en réalité un important décolleté en V dans le dos. L’idée : ne pas dissimuler la cicatrice de son opération liée à une scoliose, qu’elle a subie quand elle avait 12 ans. Un geste fort et symbolique qui lui a valu de nombreuses lettres de remerciements suite à ses noces.

Pour aller de pair avec cette belle création, la sœur de la princesse Beatrice portait également une tiare royale, pour la toute première fois. Une sublime pièce prêtée par sa grand-mère, la reine Elizabeth II : la tiare Greville Emerald Kokoshnik en diamants et émeraudes et surmontée d’un sublime diadème de style Art déco. À propos de ce bijou de famille, la maman d’August et Ernest a déclaré au magazine américain People : « C’était la chose la plus incroyable de porter un tel morceau d’histoire que ma grand-mère m’avait prêté, un moment de grande fierté. Quant aux magnifiques boucles d’oreilles, c’était un cadeau de mon mari ».

⋙ PHOTOS – Kate Middleton, Charlène de Monaco, Letizia d’Espagne : les plus belles robes de mariées du gotha, en 100 clichés iconiques

Une seconde robe de mariée inspirée de celle de Grace Kelly

Pour sa réception du soir, Eugenie d’York s’est inspirée de la princesse de Monaco, Grace Kelly et plus particulièrement de sa tenue dans le film La main au collet, lorsqu’elle a briefé le créateur américain Zac Posen pour sa seconde robe de mariée. La jeune mariée est donc apparue dans une sublime robe en soie drapée, déclinée en rose pâle.

⋙ PHOTOS – La robe de mariée d’Eugénie d’York

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Eugenie d’York

À découvrir en images

PHOTOS – La robe de mariée d’Eugénie d’York






Autour de

Source: Lire L’Article Complet