FASHION STORY : la body à franges Oscar de la Renta de Céline Dion au Met Gala 2019

Ce jeudi 30 mars marque les 55 ans de Céline Dion. Chanteuse canadienne incontournable au succès planétaire, l’artiste est également une icône de la mode. En témoignent la plupart de ses tenues extravagantes, à l’instar de son incroyable body à franges longues portée au Met Gala en 2019. Zoom sur cette création unique d’Oscar de la Renta.

La très attendue cérémonie du Met Gala approche à grands pas… Fashionistas, créateurs, actrices, et autres célébrités se presseront le 1er mai prochain au Metropolitan Museum of Art pour découvrir la toute nouvelle exposition du musée new yorkais intitulée Karl Lagerfeld : A Line of Beauty. Il faut donc s’attendre à voir les prestigieux invités de l’événement habillés en hommage au kaiser de la mode, entre mitaines en cuir, éventails gigantesques et épaisses lunettes aux verres fumés. Un thème bien plus sobre que celui de l’année 2019, qui célébrait la mode « camp », axée sur l’artifice, l’exagération, voire le mauvais goût, le kitsch. S’il y en a une qui a magnifiquement répondu à cette définition, c’est bien Céline Dion. La chanteuse, qui fête ses 55 ans en ce jeudi 30 mars, avait déboulé sur le tapis rouge de l’événement vêtue d’une tenue restée dans les annales.

C’est peu dire que le thème décidé par Anna Wintour, présidente du gala, avait inspiré les stars invitées. Entre Kim Kardashian ultra-sensuelle dans une robe effet mouillé signée Mugler, Katy Perry vêtue telle un chandelier par Moschino et Zendaya en véritable Cendrillon par Tommy Hilfiger, le spectacle était saisissant. Cerise sur le gâteau avec l’arrivée de Céline Dion, en body métallisé à franges ultra-longues et décolleté plongeant, signé Oscar de la Renta, avec la tête surmontée d’une coiffe à plumes de paon confectionnée par le londonien Noel Stewart. « C’est quelque chose pour rendre la tenue magique. Je ne veux pas l’enlever ! Je veux aller me coucher avec ce soir », avait confié l’artiste avec humour à Vogue.

Côté accessoires, la chanteuse portait des escarpins argentés de la créatrice Chloé Gosselin, ainsi qu’une paire de boucles d’oreilles de la même couleur. La tenue, qui flattait la silhouette longiligne et tonique de l’interprète de My heart will go on, aurait tout à fait pu être portée sur scène par la chanteuse Cher dans les années 1980 ou bien par une showgirl de Las Vegas.

>> PHOTOS – Céline Dion : son incroyable évolution mode

3 000 heures de travail et 10 kilos sur les épaules

Derrière un tel effet se cachent bien sûr des heures de confection… Véritable travail d’orfèvre, la pièce a en effet exigé plus de 3 000 heures de travail à 52 spécialistes de la broderie, selon ce que rapportait Voici au lendemain du gala. Le poids du body, composé de dix-huit différents empiècements et entièrement recouvert de franges, est aussi notable, pesant pas moins de 10 kilos ! Selon nos confrères, la veuve de René Angélil souhaitait rendre hommage « à Judy Garland, Hedy Lamarr, et au personnage incarné par Lana Turner dans le classique de Hollywood, Ziegfeld Girl« . En plus d’emballer les photographes et la presse, la tenue vaut à Céline Dion d’être désignée par Vanity Fair comme la personnalité la mieux habillée de 2019.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Céline Dion

  • Oscar De la Renta

À découvrir en images

PHOTOS – Céline Dion : son incroyable évolution mode






Autour de

Source: Lire L’Article Complet