FASHION DATE – Leslie Halfon, la fondatrice d’Arizona Love nous raconte sa marque au bandana
Elle a lancé la sandale iconique aux lanières bandanas. Fondatrice de Arizona Love, la marque des filles de l’été stylées, Leslie Halfon nous raconte ses origines et la façon dont elle a su déployer une offre ultra désirable.
Le printemps a officiellement pris ses quartiers. Aussi lorgne-t-on d’ores et déjà sur les robes, les bijoux, les sacs et autres indispensables de la saison tandis que les températures remontent et que les jours rallongent. Bientôt, il sera temps de parfaire sa pédicure pour enfiler les sandales qui accompagneront les beaux jours.
Parmi les plus cultes, les Trekky d’Arizona Love, un modèle aussi confortable que girly, dont les brides de tissus se déclinent des plus jolies façons. Lancées il y a seulement cinq ans, elles affolent depuis la fashionsphère, comme la marque qui les a vu naître, et dont nous parle Leslie Halfon, sa fondatrice.
⋙ PHOTOS – toutes les chaussures à shopper en 2023
Que signifie Arizona Love ?
Mon voyage en Arizona a été mon préféré. Le nom est né comme ça.
Comment et quand est née la marque ?
En 2018. L’histoire débute à la suite d’un voyage dans le Grand Canyon, où l’esprit et la mythologie locale de cette merveille naturelle ont ravivé l’inspiration du bandana. Comme une carte postale aux souvenirs de cactus, de roches rouges , de road-trip et de désert aride. L’idée était de concevoir des pièces globe-trotteuses qui se suffisent à elles-mêmes, aussi bien dans la dimension du facile à vivre que dans celle de la mode.
Quels sont les pièces phares d’Arizona Love ?
Des sandales trekky, ces modèles qu’on connait tous pour leur confort et leur dimension “ugly shoes”, revampées ici façon bohème chic. D’abord avec des bandanas en coton vintage recyclés – ADN de la marque – et déclinés dans toutes les couleurs de l’arc en ciel. Puis des gris-gris : des coquillages, perles, chaînes et autres porte-bonheurs qui assurent le pas et la démarche, de Paris à Los Angeles, en ville comme en vacances. Mais Arizona Love, ça n’est pas uniquement des sandales, c’est aussi tout un univers fait de toutes sortes d’ accessoires : tote bags, masques et chouchous, bandeaux et bobs twistés… Mais aussi des chemises, pantalons vestes, nouveautés lancées au printemps-été 2020. Le tout dans une dimension durable. Notre coton est 100% vintage, ou réédité sur coton gots. Nos sangles sont réalisées à partir de bouteilles en plastique recyclées (label Repreve) et nous n’utilisons aucune boîte à chaussures, afin de minimiser l’empreinte écologique sur l’environnement.
Où sont produites les collections ?
Les produits de la collections proviennent de 3 pays différents : tout d’abord l’Asie pour les Trekky sandales où leur savoir-faire est mis en avant car toutes les chaussures sont ‘faites main’ (tressage , noeuds, ajout d’accessoires, grigris (perles, coquillages, studs), broderies…) Les boots en EVA (caoutchouc) sont fabriquées au Portugal – deux pays en Europe ont ce savoir-faire – et le RTW en Inde, où nous faisons toutes les broderies à la main, ainsi que les lavages spéciaux sur les vêtements pour leur donner un aspect used et unique.
Etes-vous soucieuse du côté RSE lorsque vous imaginez vos collections ?
Oui. Depuis déjà 2 ans, nous utilisons des matières en bouteilles plastiques recyclées avec le label REPREVE pour nos chaussures, des tissus vintage ou réimprimés sur coton gots, pas de boîte en carton, uniquement un pochon et un polybag recyclable.
Quelles sont vos inspirations ?
Evidemment les voyages, et celui qui m’a le plus marqué, l’Arizona en famille. J’adore voyager, sentir les odeurs et découvrir de nouvelles couleurs. Cela m’inspire beaucoup. J’aime aussi les magasins vintage, où je déniche toujours des pépites.
Comment qualifieriez-vous Arizona Love en quelques mots ?
C’est une marque accessible, qui a fait le succès des sandales, une marque pour tous les âges et intemporelle.
Quelles sont vos modèles préférés ?
La Trekky sandale, le modèle iconique faite en bandana vintage and de la marque. J’ai encore la première paire que j’ai faite moi-même à la main en coloris rouge. J’adore les paires customisées à la main par Giovanni Gerosa, un styliste Italien que j’ai rencontré sur instagram pendant le confinement et avec qui je collabore depuis. Et puis les Colorado boots pour leur confort et légèreté, et les tong de cet été en bandana .
Les pièces indispensables de l’été 2023 ?
Pour l’été 23 il y a deux nouveaux modèles indispensables dans la collection : la Virgin clog, très confortable avec un imprimé Bandana effet used et des petit liens et grigri code de la marque. Et puis la tong, un nouveau modèle, proposé à un prix super accessible de 70€. J’adore aussi la veste bandana quilter faites en Inde avec son aspect vintage et print unique retravaillé par nos soins.
La marque Arizona Love s’agrandit. Vous avez décidé de lancer des pièces lifestyle ?
Oui la marque s’agrandit, nos clients nous demandent toujours plus, nous avons lancé quelques pièces lifestyle comme un coussin et une couverture quilt qui fonctionnent déjà assez bien. Pour l’été 24, nous allons encore agrandir la ligne avec de l’art de la table.
⋙ PHOTOS – toutes les chaussures à shopper en 2023
Crédits photos : Arizona Love
À découvrir en images
PHOTOS – 30 sandales à plateforme pour l’été
Autour de
Source: Lire L’Article Complet