Et si on s’offrait un masque chauffant pour l’hiver ?

Lancée en 2019, la jeune marque suisse KT Care dévoile cet hiver le premier masque de protection chauffant. Un accessoire pratique et accessible conçu pour absorber la lumière et permettre au tissu de chauffer.

Si on en a bien fini avec 2020, il faudra être encore un peu patient pour ranger le masque. Les marques sont nombreuses à avoir investi le terrain, proposant des modèles originaux, confortables voire même respirants. Parmi elles, KT Care, lancée en 2019 par Babette Keller Liechti qui s’est spécialisée dans la confection de gants démaquillants écologiques et dans la production de masques depuis le début de l’épidémie. En cette rentrée 2021, la marque va plus loin que la simple protection avec le lancement du premier masque de protection antimicrobienne chauffant, disponible sur son site commerçant à 18,50 euros.

Fabriqué en microfibre tricotée et arborant un design argenté, le masque a été conçu pour absorber l’énergie lumineuse. La lumière visible, comme l’infrarouge et l’ultraviolette sont transformées en énergie thermique. Composé de microfilaments polyester (90%) et de microfilaments de fibre d’argent et de spandex (10%), l’accessoire nécessiterait une exposition à la lumière de dix à quinze minutes pour afficher une température de cinq degrés supérieurs à celle d’un tissu non traité.

Source: Lire L’Article Complet