Mode

Espadrilles : toutes les tendances les plus canons de l'été

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Plates ou compensées. Monochromes ou à imprimé. Les célèbres chaussures à la semelle en corde sont bel et bien de retour pour compléter vos looks estivaux. Découvrez notre jolie sélection et tous nos conseils pour éviter les fashion faux pas en espadrilles.

Un été sans la fameuse paire d’espadrilles ? Ceci est tout simplement inimaginable. Bien souvent assimilée à la panoplie du parfait estivant, la chaussure à la semelle en corde de chanvre tressée a su se faire une place d’exception dans le rayon des accessoires. Si l’on raconte que les espadrilles furent portées dans un premier temps par les fantassins espagnols sous le règne du roi d’Aragon au XIIIème siècle, ces chaussures estivales ont fait leur apparition dans la sphère très prisée de la mode grâce au talent et à la créativité de Yves Saint Laurent. Dans les années 1960, le styliste français la réinvente en lui ajoutant une plateforme et d’élégants rubans à nouer autour de la cheville. Une espadrille au talon compensé qui, à la même époque, a très vite fait la renommée de la marque espagnole Castañer.

Depuis, elles sont devenues un indispensables de l’été pour fouler le bitume ou les plages de sable fin. Et pour cause, chaque année, les espadrilles s’amusent avec les couleurs et les matières les plus en vogue de la saison. Après avoir repéré la nouvelle petite robe, le mini-short en jean au denim délavé et le dernier bikini ultra-tendance, il ne vous reste plus qu’à glisser une paire d’espadrilles dans votre valise. Pour vous aider à faire le bon choix, voici notre top 20 des modèles les plus canons et tendance de la saison.

Tendance espadrilles : quels modèles adopter cet été ?

Encore une paire de chaussures qui risque de vous faire tourner la tête. Difficile de ne choisir qu’un seul modèle quand les espadrilles peuvent répondre à toutes les envies et surtout à tous les styles. Après avoir hiberné dans votre placard à chaussures, elles ont eu le temps d’assimiler les dernières tendances pour pouvoir vous accompagner tout au long de l’été. À l’image des bottines et des sandales, les espadrilles se sont emparées du très chic tressage à l’esprit rétro. Doré ou argenté, le cannage raffiné a remplacé la traditionnelle toile crème, noir ou bleu marine.

Cet été, les espadrilles se veulent davantage champêtre et romantique. Quand elles n’affichent pas un dessus en jute naturel, ces chaussures légères dévoilent subtilement la cambrure des pieds sous un tissu en broderie anglaise. Pour se conférer une allure un peu plus glamour, les espadrilles se sont également parées d’élégantes brides rouge bordeaux ou marron glacé remplaçant ainsi ses délicats rubans.

Si elles s’amusent à jouer avec les différentes matières et avec les hauteurs de talons, il en va de même avec les couleurs et imprimés phares de la saison printemps-été 2020. Les espadrilles se montrent aussi bien survitaminées et flashy en jaune citron, rose fuchsia et bleu roi que plus tendre en osant la tendance pastel. Même au rayon des imprimés, rien ne leur a échappé ! Des taches sauvages du léopard, au liberty bucolique en passant aux fines rayures façon marinière, aucun motif n’a pu résister à la paire d’espadrilles. Et vous non plus !

Stylée en espadrilles

Quand on vous dit espadrilles, vous pensez instinctivement au mini-short en jean porté au-dessus de votre maillot de bain une-pièce tel un body. Vous avez raison. Cependant, cette paire de chaussures peut très bien créer des looks de ville tout aussi irrésistibles.

Que diriez-vous d’enfiler une paire d’espadrilles beiges ornée de petits rubans pour accompagner votre robe longue ? Ajoutez un petit panier en osier et le tour est joué ! Dire que les espadrilles ont plus d’un tour dans leur sac serait un euphémisme. Ces chaussures apporteront un petit je ne sais quoi à vos tenues aussi bien bohèmes que plus habillées. La preuve : mixer votre tailleur-bermuda vaporeux avec une paire d’espadrilles plates en toile doré pour un rendu des plus canon.

La jupe midi est votre indispensable de l’été ? Ça tombe bien ! Plates ou compensées, les espadrilles accompagneront parfaitement cette pièce dans laquelle vous aurez pris le soin d’y glisser votre dernier tee-shirt à épaulettes. Cela ne fait aucun doute, votre été en espadrilles sera ultra-stylé !

À lire aussi :

⋙ Chaussures tendance raphia : 15 modèles canons pour cet été

⋙ Baskets tendance : 20 nouveautés canons pour le printemps-été 2020

⋙ Chaussures tendance : 20 nouveautés canons à shopper pour rester stylée

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet