#ElleFashionCrush : Avec sa collection de denim, Mango s’engage à sauver l’eau
Nos jeans sont les vêtements les plus polluants et les plus gourmands en eau. Pour continuer à produire de manière consciente, Mango a développé une gamme de denim novatrice.
Il s’agit de la pièce la plus répandue dans nos dressings (sans doute à égalité avec le t-shirt blanc). Homme ou femme, tout le monde est accro au jean. Ce tissu indestructible a envahi nos garde-robes il y a déjà quelques décennies et ne nous a pas quittés depuis. Pourtant, le très populaire jean est l’un des vêtements les plus polluants à produire. Les quantités en eau nécessaires sont gargantuesques et il est temps de trouver de nouvelles façons de l’élaborer. Mango a alors décidé de s’emparer du sujet et de concevoir sa nouvelle collection de denim de façon révolutionnaire.
En effet, ces techniques telles que l’utilisation du laser ou de l’ozone ont permis d’économiser 30 millions de litres d’eau. Une prouesse pour une marque de fast-fashion : « Grâce à l’innovation et à l’adaptation de technologies et de processus durables, nous créons des collections qui nous aident à réduire notre empreinte. Avec le reste des équipes et nos fournisseurs de vêtements et de tissus, nous sommes constamment à la recherche d’autres façons de produire et de matériaux plus durables », déclare Beatriz Bayo, directrice de la durabilité chez Mango. En outre, les jeans sont imaginés pour durer dans le temps grâce à une attention particulière apportée aux détails et à la qualité des tissus. Les coupes des pantalons, combinaisons, chemises ou vestes sont inspirées des années 90, tendance actuelle dans la mode qui saura convaincre une grande majorité de modeuses.
Les projets écolo de Mango ne s’arrêtent pas à une seule collection. L’empire espagnol a pour projet de n’utiliser que du coton issu à 100 % de sources durables et du polyester provenant à 50 % du recyclage d’ici 2025. Un vrai pas vers l’avant.
Source: Lire L’Article Complet