Elizabeth II de retour au Parlement : elle porte ses broches fétiche offertes par ses parents

Pour assister à l’ouverture du Parlement le 11 mai 2021, son premier engagement depuis la mort du prince Philip, la reine Elizabeth a choisi de porter des bijoux symboliques. En effet, sur son manteau, étaient accrochées ses deux broches aigue-marine, cadeaux de ses parents, pour ses 18 ans.

A propos de


  1. Elizabeth d’Angleterre

Retour à l’essentiel pour Elizabeth II et aux valeurs familiale. Accompagnée du prince Charles, elle a choisi une tenue et des bijoux particuliers pour son premier engagement officiel depuis la mort du prince Philip survenue le 9 avril 2021. Fan de broches, elle a choisi un modèle bien particulier.

Ainsi mardi 11 mai, pour prononcer son discours au Parlement en présence notamment du premier ministre Boris Johnson, elle recycle un élégant ensemble mauve pale déjà porté à Ascot en 2019. Mais surtout, la reine se donne du courage et revêt la paire de broches aigue-marine offerte par son père, le roi George VI et la reine-mère, le jour de ses 18 ans, le 21 avril 1944.

Il s’agit de deux broches en diamant et aigue-marine d’inspiration art déco signées de la prestigieuse maison française Boucheron (et non Cartier comme de nombreuses sources l’ont cru durant de longues années). Des bijoux symboliques qu’Elizabeth II a déjà porté plusieurs fois, ensemble ou séparées tout au long de son règne, dont de nombreuses fois à Ascot et pour célébrer la victoire de la seconde guerre mondiale en mai 2020. La reine porte d’autres bijoux comme ses boucles d’oreille en perle et son fameux collier à perles triple rangs.

Selon le Daily Mail, la reine Elizabeth aurait une réelle préférence pour cette paire de broches offerte par ses parents, dans toute l’immense collection de broches qu’elle possède et qu’elle choisit toujours avec minutie. Comme le jour des obsèques du prince Philip, où elle avait choisit de remettre le modèle de broche porté pour le mariage de Meghan Markle et du prince Harry. Si elle respecte toujours les us et coutumes du protocole, Elizabeth II ne laisse jamais rien au hasard. Le choix de cette paire de broche offerte pour ses 18 ans n’en est certainement pas un.

La reine Elizabeth a aussi recyclé sa tenue déjà portée à Ascot en juin 2019


Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet