Dr. Martens et le Met veulent sortir l'art des musées
Si elle ne s’est jamais définie comme telle, la mode a toujours été inspiré par les arts. Preuve s’il en faut, les nombreux artistes qui ont inspiré la mode.
Cette saison, la collab’ qui risque de marquer les esprits est celle de Dr. Martens avec le Metropolitan Museum of Art de New York.
Et pour sceller cette association unique, le travail du peintre japonais Hokusai qui se fait la toile de fond.
L’hommage à Hokusai par Dr. Martens et The Met
Le nom d’Hokusai ne vous dit peut-être rien et pourtant vous avez sans doute régulièrement vu ses oeuvres, en particulier de celle familièrement connue sous le nom La Grande Vague issue de sa série la plus célèbre à savoir Les Trente-six vues du Mont Fuji.
46 estampes qui ont fortement challengée le monde de l’art par leur composition autant que par l’impression qu’elles peuvent laisser.
C’est sans doute cette vision d’Hokusai en tant que frondeur qui a poussé Dr.Martens à choisir le travail de l’illustre peintre japonais comme toile de fond de sa collaboration avec le Met.
La marque au point jaune et à la semelle rainurée iconiques n’est après tout pas la dernière en matière d’avant-gardisme.
Si elle connue pour sa botte qui étrennait au début des années 60 les pieds des postiers et des policiers, ce sont les contre-cultures jeunes, punks en tête de file qui lui donneront ses lettres de noblesses et la feront entrée comme une chaussure incontournable.
Le sac à dos Hokusai par Dr. Martens x Met
Les bottes par Dr. Martens x Met
Source: Lire L’Article Complet