Mode

Dix marques qui s'engagent pour la cause LGBTQIA+ dans L'Impératif Madame

Cette semaine, la rédaction partage avec vous une sélection de bonnes actions portées par des créateurs et des entrepreneurs engagés dans la cause LGBTQIA+.

Ce mois de juin, la mode célèbre le «Pride Month» 2021 («Mois des Fiertés»). À travers des dons, des collections hautes en couleurs ou des campagnes engagées qui honorent la diversité, l’amour sous toutes ses formes et l’égalité, les marques apportent leur soutien à la communauté LGBTQIA+.

Les griffes américaines Crocs et Vans dévoilent chacune une collection capsule aux couleurs de l’arc-en-ciel, tandis que Boss fait poser Tommy Dorfman et Peter Zurkuhle, deux activistes du mouvement pour une campagne 100 % Pride. La marque Savage x Fenty soutient également la cause LGBTQ+ en annonçant une promesse de don d’un montant de 250.000 dollars à quatre associations. Côté art, l’artiste Clément Legrand entame une collaboration avec The Kooples en signant une collection engagée.

Des sacs en arc-en-ciel

Love is Love, la collection imaginée par Le Tanneur.

Cabas, portefeuilles et porte-cartes se mettent aux couleurs de l’arc-en-ciel. La maison de maroquinerie française Le Tanneur affiche son soutien à la communauté LGBT à travers une collection capsule baptisée «Love is Love». Composée de quinze pièces proposées en édition limitée, cette ligne est l’occasion également pour la marque d’annoncer qu’elle apportera un soutien financier tout au long de l’année 2021 à l’association Inter-LGBT qui vise à lutter contre les discriminations fondées sur les mœurs, l’orientation ou l’identité de genre, dans le cadre de la promotion des droits humains et des libertés fondamentales.

Disponible sur letanneur.com.

Un damier signature revisité

Vans revisite son damier signature version arc-en-ciel.

En l’honneur du mois de juin placé sous le signe de la fierté, du partage et de la tolérance, Vans imagine une collection de chaussures reprenant son emblématique damier aux couleurs de l’arc-en-ciel. Guidée par la volonté de promouvoir une société égalitaire et inclusive, la marque lance également une collection de vêtements et s’engage à verser 200.000 dollars (environ 164.000 euros) à quatre organisations dans le monde : Glsen, Casa 1, Where Love is illegal et Tokyo Rainbow Pride.

Disponible sur Vans.fr.

Crocs sur le terrain de l’affirmation de soi

Crocs célèbre la Pride avec une capsule exclusive.

«Come as you are» : c’est le message que délivre la griffe américaine de sabots en caoutchouc. Crocs s’inscrit ainsi dans le mois des fiertés avec des modèles signatures recouverts de paillettes ou de charms et déclinés aux couleurs de l’arc-en-ciel. Et c’est au côté de IGLA Europe, que la griffe témoigne de son soutien à la cause LGBTQIA+, une alliance visant à promouvoir l’affirmation de soi et l’inclusivité.

Disponible sur Crocs.com.

La drag queen Gigi Goode chez Savage X Fenty

La drag queen Gigi Goode incarne la capsule de Savage x Fenty.

La chanteuse Rihanna se montre une nouvelle fois très impliquée sur les questions d’inclusion et de diversité. Une démarche qui passe par sa marque de lingerie Savage x Fenty via laquelle elle a dédié une collection capsule où les tailles vont du XS au 4XL pour célébrer le mois des fiertés. Des membres de la communautés LGBTQIA+ l’incarnent dans une campagne, à l’instar de la célèbre drag queen Gigi Goode. Par ailleurs, la griffe associée à la Clara Lionel Foundation de Rihanna annonce un don de 250.000 dollars à quatre organisations luttant contre la discrimination basée sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre.

Disponible sur savagex.fr.

The Kooples dessine l’amour

The Kooples et Clément Legrand imaginent une capsule exclusive.

C’est l’amour universel qu’entend célébrer The Kooples avec cette nouvelle collection capsule. Cette marque, dont le nom évoque l’amour, s’associe à Clément Legrand connu pour ses dessins mêlant sensualité et douceur. Dans le cadre de cette ligne dédiée au mois des fiertés, l’artiste a réalisé trois illustrations représentant des corps qui s’embrassent déclinées sur 8 t-shirts unisexes. La moitié des bénéfices issus de la vente sera reversée à l’association GLAAD, une association luttant contre l’invisibilisation des communautés LGBTQIA+ dans les médias.

Disponible sur Thekooples.com.

COS et son cabas arc-en-ciel

Cos réédite son tote bag pour le Pride Month.

Cette année, COS réédite son tote-bag en coton recyclé aux couleurs du drapeau arc-en-ciel. L’enseigne suédoise lance également une capsule de trois t-shirts en collaboration avec l’artiste londonienne Coco Capitan sur lesquels on peut lire des messages tels que «Always love because love always love» qui s’inspire de la liberté d’aimer qui vous voulez. La totalité des profits issus de la vente des t-shirts et tote bags sera reversée à Kaléidoscope, une association qui soutient le droit des personnes LGBTQIA+ dans les pays où ils subissent des discriminations.

Disponible sur Cosstore.com.

Donner plusieurs voix aus sports outdoor

The North Face soutient Queer Climb, projet visant à offrir aux grimpeurs queers et féminins un lieu sûr et accueillant.

The North Face apporte son soutien aux personnes LGBTQIA+ avec une ligne inspirée du drapeau arc-en-ciel. La marque s’engage a reverser 1 euro de chaque produit vendu à diverses associations qui oeuvrent pour améliorer la visibilité de cette communauté dans les sports Outdoor. La première structure à bénéficier de l’aide financière de l’enseigne est Queer Climb. Fondé en 2016 et basée à Berlin, ce projet vise à offrir aux grimpeurs queers et féminins un lieu sûr et accueillant pour s’exercer.

Disponible sur Thenorthface.com.

Marcher en couleurs

Havaianas dévoile sa gamme de tongs arc-en-ciel.

Depuis bientôt 60 ans, Havaianas apporte de la bonne humeur à chaque pas que font ses tongs. La marque brésilienne réputée pour ses modèles colorés célèbre à travers une capsule ses valeurs mais également toutes les formes d’amour. L’été dernier, le fabricant brésilien a ainsi lancé sa première gamme de tongs arc-en-ciel. Cette année, il poursuit l’initiative en dévoilant cinq modèles de tongs, un mini bag à paillettes, un porte-clé ainsi qu’un modèle de chaussettes. Un peu moins de 10 % des recettes issues de la collection Pride seront reversés au mouvement All Out, qui agit en faveur de la communauté LGBTQIA+ dans des pays tels que le Brésil, la Pologne, le Venezuela, le Mexique, l’Allemagne et le Liban.

Disponible dans les boutiques Havaianas et sur havaianas-store.com.

L’amour, le sexe et la liberté célébrés en t-shirts

Ludovic de Saint Sernin collabore avec Jack Taylor Lovatt.

Pour Ludovic de Saint Sernin, le Pride Month est une célébration de l’amour, du sexe et de la liberté. Une source d’inspirations depuis ses débuts créatifs, qu’il met au service de sa marque. Ainsi, on y retrouve une gamme de t-shirts créée en collaboration avec Jack Taylor Lovatt. Une partie des bénéfices générée par la vente de cette collection sera reversée à une association LGBTQIA+ sélectionnée par Jack Taylor Lovatt.

Disponible sur ludovicdesaintsernin.com.

Les messages d’amour de Boss

L’acteur, réalisateur et photographe Tommy Dorfman est la vedette de la nouvelle campagne Boss dédiée au mois de la fierté, en compagnie de Peter Zurkuhlen, chef de cabinet de Get Help et membre du conseil de programmation de Los Angeles de StartOut qui défend les entrepreneurs LGBTQIA +. Ces deux icônes du mouvement ont été photographiés avec les vêtements issus de la collection capsule de la griffe, qui marque son soutien à l’association ILGA World. Les couleurs de l’arc-en-ciel se déclinent sur des phrases telles que : «Love for all» «Respect» ou encore «Diversity».

Disponible sur boss.com et dans une sélection de boutiques.

Source: Lire L’Article Complet