Des robes de mariées, des sacs bonbons, une métaphore de Dior…Les 5 coups de coeur mode de la rédac

Le jean de la saison, un sac bijou, une collection mariage et bien plus encore… La rédaction mode vous résume les dernières actualités de la semaine, disponible dans le Gala en kiosque depuis le 6 avril 2023.

Alors que la chasse aux œufs vient de commencer, on troque le sempiternel panier en osier pour un sac Laia Alentorn. Renfermant bientôt notre butin chocolaté, le Bernatta deviendra l’objet de toutes les convoitises. Courant dans l’herbe humide à la recherche de moulages pralinés, il était de rigueur d’enfiler une paire de denim. Et quoi de mieux que le jean Fauve de Balzac Paris pour nous accompagner dans cette course au chocolat ?

Derrière un arbre, se cache un œuf bien particulier. Tout doré, ce dernier conserve les secrets de la Maison Dior à travers l’œil du photographe Robert Polidori. Là, au pied d’un parterre de fleurs, se trouve l’œuf blanc, l’œuf pur, décoré de fines dentelles, il s’inspire de la collection mariage de Sessùn, Oui.

Pour finir cette quête en beauté, il faut trouver l’œuf ultime. Reprenant le design des sacs Bulgari par Mary Katrantzou, cet œuf exceptionnel est paré de jardins luxuriants et fleuris sur sa coque en chocolat, à croquer ! Une chasse qui ne fut pas vaine, avec laquelle on ne repart pas les mains (et l’estomac) vides.

Bulgari s’associe à Mary Katrantzou

Jardins luxuriants et fleurs épanouies accueillent le mythique Serpenti de Bulgari sur trois sacs à main exclusifs de la nouvelle collection mini-capsule de Mary Katrantzou pour le joaillier romain. À minima 60 heures de travail auront été nécessaires pour concevoir ces bijoux inspirés des merveilles de la nature, mêlant inspiration joaillière, art de la maroquinerie et savoir-faire de la haute couture. On se laisse hypnotiser par Tree of Life, Tropical Garden et Midnight Garden, chefs-d’œuvre d’artisanat sertis de pierres précieuses, cristal ou paillettes, aussi précieux qu’enchanteurs.

Le choix de dire Oui par Sessùn

Passer des influences seventies à l’inspiration trousseau à mesure que les robes raccourcissent ou que les jupes s’allongent, c’est là toute la promesse de la collection capsule Sessùn Oui, dédiée aux mariées romantiques. Faisant la part belle aux matières délicates telles que la soie, la mousseline, le crêpe ou la dentelle brodée, les modèles bohèmes s’adaptent à chaque envie de chaque mariée. Et ce, toujours avec des détails qui font la différence comme des perles en cascade sur un décolleté plongeant ou une fermeture bijou.

Dior se métamorphose

« Il fallait que ce fût 30, avenue Montaigne. Je m’installerai ici et nulle part ailleurs ! » Pour Christian Dior, c’est l’évidence. Ouvert en 1946, ce lieu souvent comparé à une ruche a été le théâtre d’importants travaux de rénovation deux ans durant. Et le photographe Robert Polidori de nous convier, via cet ouvrage inédit, à une visite intime au coeur des entrailles de ce « refuge du merveilleux », où sont mis en scène comme expressions absolues de cette réinvention, les emblématiques modèles Dior entre débris et poussière. Un voyage saisissant entre passé, présent et avenir.

Dior Métamorphose de Robert Polidori

Des Sweet bags par Laia Alentorn

Laia Alentorn est la quatrième génération d’une famille catalane qui a l’amour de la maille. Toutes les collections de Laia Alen, sa marque, sont ainsi produites dans l’entreprise familiale de Gérone, dans les soucis d’une production locale et responsable. Une raison de plus de craquer pour un Bernatta, ces sacs aussi mignons que des bonbons, déclinés en mille motifs et couleurs, qui mettent un coup de peps aux plus sages des outfits.

Bernatta, 200 euros en moyenne

Laiaalen.com

La vie Fauve chez Balzac Paris

Le denim fait son grand retour chez Balzac Paris ! En guest star, le nouveau modèle Fauve parfait en combo trench, sneakers, chemise blanche, aka le look parfait du printemps qu’on alterne avec le Vallon ou le Citadelle, les deux autres modèles d’une gamme toujours plus éthique et européenne.

www.Balzac-Paris.fr

Jean Fauve, 120 euros.

Crédits photos : Bulgari x Mary Katrantzou

À découvrir en images

PHOTOS – tous les sacs à shopper 2023






Autour de

Source: Lire L’Article Complet