Dentelles, paillettes et décolletés : le grand retour du glam aux Oscars 2021

Pour la 93e cérémonie des Oscars, les règles du jeu ont été clairement édictées : du glam et rien que du glam. Revue en images des tenues les plus marquantes de la soirée.

Oubliés les écrans interposés, la robe de bal immergée dans une piscine, les pyjamas, survêtements et autres habits connotés trop casuals. Le relâchement vestimentaire n’était pas à l’ordre du jour lors de la 93e cérémonie des Oscars qui s’est déroulée dans la nuit de dimanche à lundi 26 avril, à Los Angeles dans la gare de Union Station, mais également au Dolby Theatre, sur Hollywood Boulevard, et dans une vingtaine de lieux du monde entier reliés par satellite. Il faut dire que le dresscode avait été clairement encadré par les organisateurs via un email envoyé à la mi-mars aux nommés et remettants de statuette. «Vous vous interrogez sur le code vestimentaire (ce qui est normal). Nous visons une fusion entre l’inspiration et l’aspiration, ce qui signifie en d’autres termes que si vous voulez y allez, le formel est très cool, mais que le décontracté ne l’est vraiment pas.»

Halle Berry en Dolce & Gabanna.

Margot Robbie en Chanel.

Brad Pitt en smoking.

Amanda Seyfried en Armani privé.

Dans l’ensemble, tout le monde a joué le jeu – si on écarte le débat autour des Crocs (dorées) portées par le DJ Questlove, présent pour assurer l’accompagnement musical de la cérémonie. On a ainsi assisté au retour du strass, de la robe grand soir et du smoking sur un vrai tapis rouge. Pour remettre le prix de la meilleure musique, l’actrice Zendaya est apparue dans une longue robe sirène couleur jaune néon signée Valentino, tandis que Carey Mulligan et Andra Dray, candidates au titre de la meilleure actrice, ont opté pour des robes en lamé or. Les décolletés profonds étaient également nombreux, portés, entre autres, par Vanessa Kirby, Amanda Seyfried, Regina King ou encore Halle Berry. En bref, le glamour n’a pas failli.

Source: Lire L’Article Complet