Défilés printemps-été 2021 partie 2 : la mode pop de Mugler

Depuis 1 an, la covid-19 a fortement bousculé le calendrier de la mode, poussant quelques maisons à sortir du calendrier officiel pour présenter quand bon leur semble. Ce qui explique pourquoi, alors que la Fashion Week est terminée depuis déjà plusieurs semaines, Casey Cadwallader a présenté la seconde partie de saison collection pour le printemps été 2021.

Mugler printemps-été 2021, deuxième partie

Avec la pandémie, les défilés digitaux se sont installés avec plus ou moins de succès dans l’industrie. À chacune des dernières saisons, la mode a semblé espérer un retour à la normal qui lui permettrait de revenir à son faste habituel.

Mettre en scène un défilé de manière à ce que le vêtement soit lisible et dans une esthétique qui correspond à la griffe de luxe est donc devenu un exercice d’équilibriste avec lequel certains se débattent encore.

Ce n’est pas le cas de Casey Cadwallader qui a dévoilé ce mercredi 31 mars sa nouvelle collection pour Mugler. Depuis 3 ans, le directeur artistique de la maison française a ravivé la fougue que Thierry Mugler, son fondateur, avait imposée dans la mode des années 80.

La silhouette Mugler est architecturale, féline, provocante… Et indéniablement pop. Sur ses podiums, le Couturier faisait défiler stars hollywoodiennes, maîtresse SM et top modèle incontournables.

Des décennies plus tard, Cadwallader renoue avec cet esprit Mugler comme le prouve notamment la deuxième partie de son défilé pour le printemps-été 2021.

Après avoir habillé Yseult pour les Victoires de la musique le 22 février dernier, sa vidéo sortie lors de la journée mondiale de la visibilité Trans, mettait en scène les actrices Hunter Schaefer d’Euphoria et Dominique Jackson de Pose, l’artiste Kembra Pfahler, mais aussi les mannequins Alek Wek, Bella Hadid, Omahyra Mota et Irina Shayk.

Mais l’héritage de Mugler se retrouve bien évidemment dans le vêtement. Pour ce printemps-été 2021, combinaison seconde peau qui se joue de la transparence, color block, maillot de bain à la découpe affûtée, chemises boutonnées, blazer évasé, jupe crayon… La femme Mugler est mutante, inarrêtable et à la féminité inclusive. Bien dans son époque.

Source: Lire L’Article Complet