Défilés Haute couture printemps-été 2023 : la parade Chanel
C’est l’appartement de Gabrielle Chanel, situé au 31 rue Cambon, qui a servi d’inspiration à la création de cette collection Haute Couture.
En son sein, la créatrice avait entreposé objets d’arts, sculptures et dessins représentant des lions, des niches, des cerfs, des oiseaux ou encore des chameaux.
Virginie Viard, la directrice artistique de la maison Chanel explique dans le communiqué : « Pour sa troisième participation, j’ai demandé à Xavier Veilhan de réinterpréter le bestiaire de l’appartement et d’y incorporer le sien, confie-t-elle. Tout l’univers de la broderie de la collection est tourné vers le monde animal ».
Chanel Haute Couture printemps-été 2023 : la poursuite du merveilleux
La mode comme une fête, c’est ce qu’a célébré Virginie Viard faisant oscillé sa collection Haute Couture Chanel printemps-été 2023 entre élégance et costume féminin de spectacle.
Le stylisme est audacieux, le savoir-faire indéniable. La Madame Loyale de Chanel a du goût, équipée d’un haut de forme, d’un noeud papillon, gants blancs, cape en satin, jupons, paillettes, veste à basque…
C’est un jeu poétique qui nourrit les imaginaires et se conclut avec pour point d’orgue une robe de mariée courte au voile démesuré et brodée d’hirondelles.
Source: Lire L’Article Complet