Défilés automne-hiver 2023-2024 : le streetwear selon Benjamin Benmoyal
Le Fashion Month automne-hiver 2023-2024 s’apprête à conclure son tour du monde, mais avant cela, place à la fashion week de Paris. Elle a débuté avec le défilé IFM Master of Arts qui a été présenté le lundi 27 février en début de matinée.
Si une vaste majorité de designers révèle ses collections à travers des défilés, d’autres privilégient le format présentation.
C’est le cas de Benjamin Benmoyal qui a dévoilé sa garde-robe automne-hiver 2023-2024 à La Caserne.
De nouveaux imprimés et des coupes streetwear chez Benjamin Benmoyal
Le lauréat du LVMH Grand Prix Scholarship est un membre de la famille de la mode éthique. Il a intégré cette scène dès le lancement de sa maison éponyme en 2020 grâce à son chemin de bataille : l’upcycling.
Il s’appuie sur des bandes de cassettes de son enfance pour tisser ses vêtements. Un procédé insolite qui le distingue de ses pairs en termes de technique, et qui artistiquement lui a permis de trouver son style.
En deux années de création, Benjamin Benmoyal a ainsi présenté des pièces ornées de fils recyclés de couleur noir, violet, bleu… Bref, les coloris qui proviennent des bandes de VHS.
Cette saison, le jeune styliste a souhaité aller plus loin dans l’innovation en introduisant des designs qu’il n’avait encore jamais exploités. Il décline deux nouveaux motifs : l’imprimé floral et le pied-de-poule.
C’est lui-même qui les a dessiné et ces imprimés ornent la majorité des modèles Benjamin Benmoyal automne-hiver 2023-2024, des accessoires aux vêtements.
La silhouette que le designer imagine pour l’automne-hiver prochain est résolument streetwear. Un streetwear 2.0 qui dit non aux matières classiques comme le jersey et implique à la place des caquettes, des sacs à mains et des sweats à capuche réalisés à partir de fibres recyclées tissées à la main.
Pour la coupe des items qui composent ce vestiaire automnale ? Le créateur franco-israélien s’inspire de la mode marocaine. Au Maroc, les vêtements sont taillés dans des coupes amples et peuvent ainsi être adoptés par la femme comme l’homme.
C’est grâce à cette inspiration que Benjamin Benmoyal a pensé à créer davantage de pièces unisexes pour ce vestiaire.
La collection Benjamin Benmoyal automne-hiver 2023-2024
La collection Benjamin Benmoyal automne-hiver 2023-2024
La collection Benjamin Benmoyal automne-hiver 2023-2024
La collection Benjamin Benmoyal automne-hiver 2023-2024
Source: Lire L’Article Complet