Décolleté plongeant : nos conseils pour l'adopter avec chic
Si le décolleté plongeant est le comble du sexyness, le porter n’est pas souvent une mince affaire. Tous nos conseils pour l’adopter haut la main sans se retrouver la poitrine à l’air. Prenez note !
Restez informée
Glamour, sensuel, sexy… Les décolletés XXL ont tout pour plaire. Encore faut-il savoir les apprivoiser. Que ce soit sur nos robes, sur nos tops ou encore sur nos blouses, mieux vaut réfléchir à deux fois avant d’adopter la maxi échancrure. Dans la vie de tous les jours, on évite, et on privilégie des décolletés plus discrets. On choisira des échancrures XXL en fonction de l’heure de la journée, du lieu, mais aussi de l’occasion. Bref, on l’adoptera tantôt pour un date, tantôt pour un cocktail ou encore pour une soirée spéciale comme le Nouvel an. Si on évite d’en faire trop selon les occasions, il faut savoir que les maxi décolletés ne conviennent pas à toutes les morphologies. Pour ne pas tomber dans la vulgarité, les filles à la poitrine généreuse devront faire attention au degré de l’échancrure. En revanche, plus vous avez une petite poitrine, plus vous pouvez opter pour un décolleté en version XXL.
Le maxi décolleté oui ! Mais pas avec n’importe quoi ! Si la mode nous permet quasiment toutes les excentricités, équilibrer la silhouette reste indispensable pour des looks canons et modernes. Ainsi, on évitera de mixer le décolleté plongeant avec une mini-jupe et des talons vertigineux. Pour ne pas tomber dans le vulgaire, tout est une question de proportion. Avec un décolleté XXL, on préférera associer un jean flare ou une jupe midi par exemple. Bref, pour être sexy et glamour, tout réside dans les détails…
Et pour adopter le décolleté plongeant en toute sérénité, voici quelques astuces faciles à suivre.
Comment cacher un décolleté plongeant ou éviter les accidents
Pour un maintien impeccable du décolleté, miser sur le ruban adhésif double-face. On évitera la crème hydratante pour maximiser les chances d’adhésion du ruban. Le hic ? La transpiration corporelle qui pourrait malencontreusement le décoller. Si vous n’êtes pas la reine du rafistolage, misez plutôt sur des accessoires tels que les coques en silicone adhésives. En plus de cacher la poitrine, elles permettent de maintenir légèrement la poitrine. En revanche, les crèmes en tout genre et la transpiration peuvent aussi être responsables d’une mauvaise adhésion des coques. Autre accessoire indispensable : le cache-téton.
Décolleté plongeant : une lingerie adaptée pour un effet à tomber
Vous n’avez pas envie d’oser les accessoires ? Alors optez pour de la lingerie ! Pour un décolleté plongeant au sommet, on se tourne sans hésitation vers le soutien-gorge échancré. Toujours au rayon lingerie, on s’empare d’un joli body ou d’un soutien-gorge sans armature en dentelle. Après tout, pourquoi serions-nous obligées de la cacher ? La lingerie en dentelle placée en dessous d’un maxi décolleté sera juste parfaite pour des looks sexy et stylés.
Alors, prêtes à adopter le décolleté plongeant ? À vous de jouer !
Source: Lire L’Article Complet