Dans une rare prise de parole, Kate Moss relate avoir été poussée à poser nue encore adolescente

Dans une interview accordée au Reader’s Digest, le mannequin britannique revient sur les débuts de sa carrière, à l’âge de 14 ans. Celle qui s’exprime avec parcimonie pointe des séances photos « intimidantes » après avoir été poussée à poser nue.

Il est rare que Kate Moss prenne publiquement la parole. Plus encore qu’elle revienne sur les coulisses de sa vie professionnelle passée. Pourtant, le mannequin âgé de 47 ans s’est livré dans les colonnes de l’édition britannique de Reader’s Digest, dont certains passages ont été repris par la presse anglophone. Selon le Dailymail, elle y explique qu’adolescente, elle s’est sentie «terriblement mal à l’aise» lors de nombreuses séances de photos, détaillant que certains photographes ne travaillent qu’avec des modèles qui acceptent de poser nues.

En manteau de fourrure blanche pour l’inauguration de l’exposition de Mario Testino. (À la National Portrait Gallery, à Londres, le 29 janvier 2002.)

En look streetwear avec son ex-compagnon, Mario Sorrenti. (1993.)

Dans une robe argentée diaphane, le top-modèle était à la soirée Elite Model Agency. (À Londres, en septembre 1993.)

Kate Moss fait entrer la longue slip dress dans la légende. (Au gala du Met, à New-York, en 1995.)

«C’était très courant à l’époque et c’est toujours le cas aujourd’hui», a poursuivi Kate Moss qui a été repérée à l’âge de 14 ans. Le DailyMail rapporte que les déclarations du top britannique suivent celles de Daisy Lowe, mannequin et styliste anglaise qui a dévoilé dans le podcast Sex, Lies And DM Slides qu’un photographe «à succès» s’était exposé à elle lors d’une séance photo chez lui alors qu’elle était adolescente.

Lila, la jeune Moss

Malgré ces épisodes, Kate Moss a poursuivi sa carrière. Elle est en ce moment égérie de la campagne Saint Laurent, et on l’a vue récemment sur le podium de Fendi défiler aux côtés de sa fille, Lila Moss. Celle-ci a fait son entrée sur le catwalk de la Fashion Week de Paris en octobre dernier, à l’âge de 18 ans. Mais la jeune femme n’en était pas à ses débuts. Elle s’est lancée dans le mannequinat à l’âge de 16 ans sous l’oeil protecteur de sa mère, en prenant la pose pour Marc Jacobs, un proche de Kate Moss. L’adolescente a ainsi prêté les traits de son visage à une campagne de maquillage Marc Jacobs Beauty.

Source: Lire L’Article Complet