Comment s'habiller quand il fait (très) froid ?


  • 13 gadgets incroyablement cool à acheter en octobre tant qu’il en reste en stock


    Sponsorisé

    Perfect Gifts


  • Toutes les personnes âgées devraient porter cette montre de santé à 49,95€


    Sponsorisé

    KoreTrak


  • Le nouveau gadget auto qui élimine comme par magie les rayures et les bosses


    Sponsorisé

    NanoMagic

Comment s’habiller quand il fait (très) froid ?

Opter pour une fausse fourrure courte mais colorée

L’astuce mode à retenir : coupe mini, volume maxi, couleurs intenses… La fausse-fourrure nous fait tourner la tête tant ses déclinaisons par milliers sont irrésistibles. Pour forcer le trait rétro, pantalon flare, bottines à petits talons et lunettes teintées seront vos meilleurs alliés.

S’essayer au layering

L’astuce mode à retenir : si le froid attaque les extrémités en premier (c’est prouvé), rien de tel que de multiplier les couches avec parcimonie. Et style, aussi. L’occasion parfaite de s’essayer au layering. CQFD.

Oser des combos colorés audacieux

L’astuce mode à retenir : fort de son aura seventies, l’association du rose barbe-à-papa et du orange vif (ou vert d’eau + vert menthe) demeure, après des années d’ombre, dans notre ligne de mire stylistique. De quoi nous réconcilier avec les impertinences chromatiques.

Miser sur une fausse fourrure imprimée

L’astuce mode à retenir : léopard, zébré, à carreaux madras, ou rayée, la fausse-fourrure se pare de ses plus belles robes pour réchauffer l’allure cette saison. Ce qu’on aime ? Que notre manteau câlin parte à la cueillette des pois colorés, rappelant que la belle saison n’est jamais bien loin.

Glisser une écharpe en grosses mailles par dessus son pardessus

L’astuce mode à retenir : avant de claquer la porte pour affronter les pluies incessantes, le vent polaire, et les températures glaciales, l’écharpe s’impose comme un accessoire indispensable pour notre survie. Alors histoire de la porter autrement (oui, c’est possible), on l’enfile comme une écharpe de Miss – l’écrito en moins – avant de la boucler dans la ceinture de notre manteau. Habile.

Enfiler un pantalon feu de plancher sous une jupe en maille

L’astuce mode à retenir : si l’idée peut paraître complexe à aborder, il suffit simplement de façonner son look au gré des envies et d’enfiler un pantalon noir (ou gris) pour protéger ses gambettes des négatives.

Décliner sa fausse fourrure dans des coloramas pastel

L’astuce mode à retenir : comme pour lutter contre la morosité hivernale, quoi de mieux que de réunir ce qu’on aime par-dessus tout : la fausse-fourrure et les couleurs pastel. A noter qu’il est primordial de choisir une nuance diamétralement opposée pour son it-bag, et que ce dernier se porte en bandoulière (non-négociable).

Ceinturer son manteau doudou

L’astuce mode à retenir : boucler son manteau en fausse-fourrure à l’aide d’une ceinture colorée (c’est bien) qui matche avec les nuances du look (c’est mieux).

Mettre son dressing au vert avec une fausse fourrure

L’astuce mode à retenir : pour afficher un dressing cruelty-free même sous les négatives, la fausse-fourrure se montre sous son plus beau jour, laissant son image cheap et ringarde sur le banc de touche. Avec un manteau immaculée, rien de tel qu’une paire de basiques : maille blanche, jean bleaché et bottines blanches.

Se lover dans une doudoune solaire pour réchauffer l’allure

L’astuce mode à retenir : loin des pistes enneigées, la doudoune longue continue d’œuvrer dans le dressing des filles en vogue. Nous, on la préfère jaune solaire, associée à des bottes larges.

Se réchauffer dans un pull à col roulé long, large, bref, oversize

L’astuce mode à retenir : armée d’un pull à col roulé supra-oversize, coloré de surcroît, l’hiver semble bel et bien plus doux qu’à l’accoutumée.

Dépoussiérer son manteau fétiche des années 2000

L’astuce mode à retenir : après avoir soigneusement jeté notre dévolu sur des dad shoes et des chaussettes nineties, le choix du manteau s’avère plus rude que prévu. Bien heureusement, les plus belles plantes d’Instagram ont le flair pour ces choses-là et prouvent que les années 2000 ont tout bon. Pour preuve, le manteau fourré (mi-Britney, mi-famille royale) s’insurge contre tous les clichés et rafle la place de la pièce la plus cool du moment.

Briller en vinyle

L’astuce mode à retenir : opter pour une couleur vive et contrebalancer le reste de l’allure avec des pièces neutres (je nomme un pantalon noir, des bottines blanches et une paire de solaires Matrix).

Répandre notre amour pour le lilas

L’astuce mode à retenir : si les nuances s’assument au premier degré à la belle saison, la mode prend l’hiver à contre-pied laissant le noir, le gris et autres réminiscences de saison au placard. Vive le lilas.

Décliner une nuance sur tout un look

L’astuce mode à retenir : cette saison plus que jamais, le kaki a tout compris et s’impose comme une tendance phare de l’hiver. L’occasion de jouer sur plusieurs tableaux en déclinant cette nuance à l’infini (amande, vert forêt, sapin, vert d’eau…).

Plonger dans les sixties avec un manteau en sherling

L’astuce mode à retenir : après le retour des 70s, des 80s et même des 90s, quid des sixties ? Après de belles années, la période signe un retour de grâce remarquée dans le dressing des filles stylées. Béret, manteau en sherling, pantalon taille (très) haute, bottines à plateforme… Place aux sixties.

Enflammer les pavés en total look rouge

L’astuce mode à retenir : noir, bleu, blanc, gris, beige, rose poudré pour les plus téméraires. Pour ne pas avoir grise mine toute la saison, rien de tel que de miser sur un dressing haut en couleurs vives. « Rêve ta vie en couleurs, c’est le secret du bonheur ».

Se lover dans une peau lainée

L’astuce mode à retenir : d’antan abandonnée au fond des rayons vintage dans les frip’, la peau lainée connaît cet hiver un vrai retour de hype. Et c’est tant mieux. Courte, longue, ceinturée ou coupe motarde, elle se décline à l’infini pour le plus grand bonheur des modeuses averties.

Se tricoter une maille oversize flamboyante

L’astuce mode à retenir : après avoir bercé notre enfance (et nous avoir horrifié de porter une telle chose), la maille de grand-mère frappée motifs s’adonne à notre vestiaire d’hiver, rappelant que l’allure rétro est le comble du cool. Oscillant sans complexe entre les subtils camaïeux de rouge, cette pièce audacieuse donne le ton cette saison. Et on l’aime déjà.

Jouxter un manteau en laine d’empiècements en fausse fourrure

L’astuce mode à retenir : un manteau en laine orange ? Cool mais sans plus. En manteau en laine orange frappé d’empiècements en fausse-fourrure, eux aussi orange ? Pointu, canon et anti-frimas. Encore une pièce forte qui prend possession de notre vestiaire grand froid.

Source: Lire L’Article Complet