Comment s’habiller pour aller au bureau quand il fait chaud ?
En été, lorsque les températures grimpent, s’habiller pour aller au bureau peut devenir un véritable casse-tête… Voici nos meilleurs conseils pour se concocter des tenues ‘office-friendly’ même quand le mercure dépasse la barre des 30 degrés.
Chaque été, c’est le même problème qui revient. Les vagues de fortes chaleurs et autres périodes de canicule nous obligent à repenser notre dressing de bureau. Car même lorsque le thermostat dépasse les 30 degrés et qu’on aimerait flâner en maillot de bain toute la journée, on se doit de respecter le dress code de son entreprise et d’afficher une tenue décente.
Alors comment rester à la fois parfaitement stylée et confortable sans souffrir de la chaleur ? Miser sur les bonnes matières, choisir intelligemment ses chaussures et les couleurs de sa tenue… Voici les astuces mode à connaître pour se rendre au bureau dans un joli look estival, parfaitement convenable, même par temps de canicule.
⋙ SHOPPING – 30 essentiels d’été en soldes à shopper
Les bonnes matières à porter quand il fait chaud
En été, le choix des vêtements est primordial puisque certains tissus tiennent particulièrement chaud et sont donc déconseillés. C’est le cas notamment des matières synthétiques comme le nylon ou le polyester, qui favorisent la transpiration car elles n’ont pas de propriétés régulatrices. Stockée dans le tissu, celle-ci créé alors de mauvaises odeurs… Quand les températures grimpent, la règle d’or est donc de miser sur des matières naturelles, pour leurs propriétés rafraîchissantes. Agréable à porter et très léger, le lin reste notre meilleur allié à la belle saison. Le (100 %) coton ou le tencel représentent également des matières respirantes et absorbantes qui ne rendront que plus confortables nos outfits de bureau lors de ces périodes de fortes chaleurs. Enfin, la soie vient fermer le podium des meilleures matières à privilégier lorsqu’il fait chaud.
Grosses chaleurs : on bannit les vêtements trop près du corps
En plus des matières à privilégier par temps de fortes chaleurs, les coupes de nos vêtements jouent aussi un rôle important. Pour cela, on préfère des pièces légèrement amples aux vêtements près du corps, qui peuvent couper la circulation du sang et procurer une sensation de jambes lourdes. Chemise ou t-shirt oversize, pantalon flare en lin, caraco en soie et jupe midi fluide… Des pièces à mixer à l’infini et qui permettront de profiter au maximum du moindre petit courant d’air !
Choisir la bonne palette chromatique pour éviter la surchauffe
Quand le thermomètre grimpe, on recommande vivement de laisser ses vêtements de couleurs foncées au fond du placard. On jette plutôt son dévolu sur des tenues claires qui bloquent les infra-rouges responsables de la chaleur… Les tons à porter sans modération ? Les palettes de blancs, beiges, pastels et autres coloris vitaminés, parfaits pour la saison estivale.
Fortes chaleurs : on opte pour des chaussures adéquates
Au même titre que le sac à main, les chaussures apportent la touche finale à un look. On les choisit donc toujours avec le plus grand soin. D’autant plus que par temps de fortes chaleurs, nos pieds peuvent avoir tendance à gonfler. On évitera alors les escarpins et autres souliers fermés comme les babies, les derbies ou encore les baskets qui ne rendront que plus compliqués notre journée de travail. La bonne alternative ? Miser sur des chaussures ouvertes à l’instar de jolies sandales – plates ou à talons – des mules ou encore des nu-pieds.
⋙ SHOPPING – 30 essentiels d’été en soldes à shopper
Crédits photos : Sézane
Autour de
Source: Lire L’Article Complet