Comment réussir ses soldes en 5 étapes ?
Les soldes d’hiver 2023 commencent demain
Alors que la crise climatique bat son plein et que notre placard déborde souvent de vêtements en tout genre, voici cinq conseils qui vous permettront de faire du shopping sans trop abuser pendant les soldes.
Conseil n°1 : faire du repérage avant les soldes
Quelques jours avant les soldes, je fonce faire les boutiques avec chéquier et CB sous scellés, pour éviter les achats compulsifs. En général, les boutiques sont désertes, je peux donc faire mon (pré) shopping tranquillement et repérer les pièces rares.
A éviter : La technique qui consiste à cacher au fond du rayon « défectueux » le blouson en cuir de nos rêves (c’est le dernier 38) la veille du premier jour des soldes. C’est peine perdue : les vendeuses étiquettent et rangent l’ensemble du magasin la veille au soir.
Conseil n°2 : faire une détox shopping
C’est bien connu, on ne fait jamais ses courses le ventre vide. Pour les soldes c’est (presque) pareil.
Concrètement ? Je fais le tri en vidant mon armoire pour faire le point sur ce que j’ai déjà et ce dont j’ai vraiment besoin. Vous remettrez à coup sûr la main sur des pièces dingues dont vous ignoriez l’existence. Pratique et économique.
Conseil n°3 : choisir une bonne tenue pour faire les soldes
Inutile de préciser qu’on ne va pas faire son shopping perchée sur des talons de 12 cm. Mettons donc de côté nos escarpins pour une tenue plus adaptée, à mi chemin entre Madonna à la sortie de son cours de Pilates et Charlotte Gainsbourg à la première d’un film. En bref, une tenue simple et efficace, incluant des vêtements faciles à enlever (pas de superpositions hasardeuses ni de matières synthétiques) et des chaussures plates, sans lacets si possible.
En hiver, l’idéal est de porter des leggings (on peut essayer une robe ou un pantalon sans avoir à tout enlever).
En été, pourquoi ne pas porter un short (en jean), pour ne pas tout enlever quand on essaye une robe. On laisse au placard sa pochette XXL même si c’est tendance et on opte pour une besace à franges portée en bandoulière, plus pratique quand on est chargée.
- Quels sont les magasins ouverts le dimanche à Paris ?
- 10 phrases qu’on va entendre pendant les soldes
Conseil n°4 : sélectionner les vêtements soldés
Pas question d’acheter des vêtements trop tendance que vous allez porter deux mois et demi. En revanche c’est le bon moment pour renouveler sa lingerie et capitaliser sur des basiques mode : faites le plein de pulls et tee-shirts et débardeurs en coton. On s’offre aussi jolie chemise blanche qu’on porte été comme hiver, une petite robe noire, un trench, un blazer noir… ou une pièce habituellement onéreuse comme un manteau ou une paire de bottes.
J’anticipe également sur la saison prochaine : cette pièce sera-t-elle recyclable d’une saison à l’autre ? « Cette robe sera sublime avec mes spartiates l’été prochain et parfaite avec des collants opaques en hiver… ». Rentabilisez votre investissement donc.
Conseil n°5 : cibler les lieux de shopping
Sans hésiter je fonce faire les Grands Magasins. Galeries Lafayette, Le Bon Marché qui sont pris d’assaut dès le début des soldes. On y trouve les bonnes affaires les premiers jours avec des remises allant jusqu’à –50% sur un large choix de marques luxes, créateurs, petits prix.
De Zara à Sonia Rykiel en passant par Maje, Sandro, Les Petites, Gérard Darel… On pense également aux magasins d’usines comme la Vallée Village ou MacArthurGlen qui proposent des déstockages permanents sur les anciennes collections.
Source: Lire L’Article Complet