Comment redessiner sa jawline sans passer par la case chirurgie ?

Afficher une mâchoire bien dessinée sans injections, c’est possible. La preuve par 3.

C’est l’obsession beauté du moment. Après les lèvres pulpeuses ou la poitrine généreuse, la mâchoire bien dessinée, quasi carrée, est la nouvelle lubie de nombreuses célébrités. Ariana Grande, Angelina Jolie, la famille Kardashian… Toutes affichent une mâchoire saillante et ultra définie. En cabinet esthétique, cette zone, appelée jawline, fait l’objet de nombreuses demandes. À l’aide d’injections d’acide hyaluronique, les médecins esthétiques viennent redéfinir l’angle de la mâchoire et la ligne de la mandibule afin de mieux sculpter le visage. Une pratique qui connaît un véritable succès depuis l’apparition des filtres sur les réseaux sociaux. Et pour celles et ceux qui ne souhaiteraient pas passer le cap, il existe des alternatives naturelles qui permettent de redessiner en douceur l’ovale de son visage. Tour d’horizon. 

 À lire également : Ces coupes de cheveux qui mettent en valeur notre « jawline » sans passer par la case chirurgie

La gymnastique faciale 

Pour remodeler son visage, rien de mieux que la gym facile. Avec différents exercices à réaliser tous les jours, il est possible de muscler diverses zones de son visage, notamment la mâchoire. Pour la faire travailler en douceur, plusieurs techniques existent : ouvrir et tirer la langue au maximum afin de faire disparaître son double-menton et mettre en valeur sa jawline, réciter les voyelles de l’alphabet en articulant au maximum ou encore venir masser le contour de sa mâchoire à l’aide de ses deux doigts en glissant de bas en haut. Des exercices à répéter plusieurs fois dans la journée pour un maximum d’effets. 

Le massage Gua Sha 

Outil ancestral, la pierre de Gua Sha est très utilisée pour raffermir l’ovale du visage. Sur Tik Tok, nombreuses sont les utilisatrices à dévoiler des avant / après spectaculaires. L’idée ? Placer le “V” sculptant de la Gua Sha – soit les deux bosses de l’accessoire – sur chaque côté de votre mâchoire (comme si vous alliez vous raser). A l’aide d’huile ou de crème, faites glisser la Gua Sha du menton jusqu’aux oreilles. Répétez le mouvement plusieurs fois. 

Source: Lire L’Article Complet