Comment porter l’imprimé losange après 50 ans ?

Cette saison, c’est le motif losange qui a le vent en poupe. On vous dit comment le porter pour rester moderne.

Restez informée

Cet imprimé s’est emparé des défilés automne-hiver 2021-2022. Les créateurs, à l’image des maisons Dior ou Valentino, ont présenté des losanges sur différentes pièces du dressing comme la robe, le manteau, la jupe… Les marques de prêt-à-porter ont suivi la tendance, et proposent également ces imprimés géométriques sur vos vêtements préférés. En noir et blanc, en couleur ou monochromes, les losanges s’intègrent parfaitement à vos tenues pour donner de la modernité et de l’élégance. Suivez le guide.

Quelles pièces adopter ?

Jetez votre dévolu sur un pull ou un gilet façon grand-père, aux larges losanges, pour un look B.C.B.G. au charme délicieusement rétro. Portez-le sur un pantalon large et fluide, avec des derbys plats pour un look masculin-féminin toujours apprécié. Les losanges peuvent se faire également plus petits et graphiques sur des pulls de couleur. On les marie alors facilement à un jean pour une allure très moderne !

Autre pièce phare : le débardeur sans manches, court ou oversize, qui confirme sa place de choix dans les rayons cette saison. Agrémenté de petits ou gros motifs à losanges, il sublimera toutes vos chemises en coton unie. Les vestes sont également une bonne option, à associer à un pantalon (ou une jupe) dans le même ton que les losanges de la veste. Choisissez-le ample, voire oversize, pour avoir encore plus de style. Enfin, les plus audacieuses se tourneront vers une jupe ou un pantalon à losanges, que l’on veillera tout de même à « calmer » avec un haut neutre et uni.

Les imprimés losanges, pour qui ?

Cet imprimé convient à toutes les morphologies, à condition d’adapter la taille et les couleurs des motifs. Le losange fait prendre du volume aux plus menues. Mais si vous avez des rondeurs, inutile de vous en priver. Ils vont à tout le monde !

Couleurs et style

Coté nuances, le noir et blanc classique est toujours efficace. On n’hésitera pas à glisser un petit pull dans ces tons sous son tailleur pantalon pour lui donner une touche à la mode. Le top avec des losanges en camaïeu est aussi une bonne idée, à porter avec un bas dans l’un des tons du haut. Enfin, les losanges multicolores, plus originaux, se rapprochent de la tendance patchwork pour un feu d’artifice de couleurs ! À porter plutôt avec du jean pour rester moderne.

Du côté des accessoires

Et si on mettait un touche de losanges sur les accessoires ? Voici une façon de les porter plus discrètement. Sur un foulard en soie, ou une étole en laine mélangée, des gants, un bonnet ou encore un sac à main, cet imprimé donne du style et rehausse aisément un look monochrome. Pour plus de discrétion encore, pensez aux chaussettes à losanges des années 1990, elles n’ont pas changé, et donnent un joli côté preppy chic avec des mocassins et un jean, pensez-y !

A lire aussi :

⋙ Le pantalon cargo, une bonne idée après 50 ans ?

⋙ Mode + 50 ans : le foulard, l’accessoire indispensable de l’hiver !

⋙ Mode + 50 ans : 5 idées de looks d’automne quand on est ronde


Source: Lire L’Article Complet