Comment porter le pull irlandais ?
C’est au début des années 1900 que le pull traditionnel irlandais a vu le jour sur l’archipel des îles d’Aran, situé dans la baie de Galway. À l’origine, il était destiné à protéger les pêcheurs des intempéries durant la longue et rude période hivernale. D’ailleurs, les torsades souvent présentes sur cette pièce basique font référence au nœud de pêcheur, renforçant ainsi son esprit authentique qui inspire tant les créateurs.
Il y a quelques années, la marque française Gérard Darel l’a remis au goût du jour en créant « Marilyn », un modèle qui fait référence au pull irlandais porté par l’actrice Marilyn Monroe dans le film Le Millionnaire (1960).
Depuis, il n’a eu de cesse d’être revisité par des créateurs tels qu’Alexander McQueen ou Andrew Gn et d’être étrenné par des célébrités en tout genre de Gisele Bündchen à Sienna Miller en passant par Rachel Bilson.
Et puisqu’on est certaine que vous craquerez aussi, on vous livre notre guide pour l’adopter.
Comment porter le pull irlandais traditionnel ?
Doux, confortable et surtout ultra tendance, le pull irlandais en maille torsadée mérite une belle place dans notre garde-robe hivernale.
Si son plus grand avantage est d’être douillet, niveau style plusieurs déclinaisons sont envisageables avec le pull irlandais. La plus stylée, c’est lorsque vous glissez une chemise masculine en dessous, de préférence rayée ou blanche, en prenant soin de laisser apparaître son col.
Sinon, rien de plus simple et efficace qu’un gros pull irlandais sous un manteau long pour traverser l’hiver sans attraper froid.
Comment porter le pull irlandais à col roulé ?
Les plus frileuses choisiront le pull irlandais à col roulé pour éviter tout coup de vent traître.
Ici, on casse le côté traditionnel du pull avec une jupe simili cuir accompagnée d’une bonne paire de collants et d’une paire de bottes de la même matière, pour créer un look moderne qui fait son effet.
Comment porter le pull irlandais pastel ?
Grosse tendance de ces dernières saisons les couleurs pastel habillent toutes les pièces de notre dressing, y compris le pull irlandais.
On ose la prise de risque et on choisit alors comme ici un pull irlandais pastel accordé à son sac, à porter avec un ensemble tailleur pastel également, pour celles qui n’ont pas peur des couleurs. Pas de panique pour les autres, l’ensemble tailleur peut très bien être dans une couleur neutre.
Pour finir le look, deux choix s’offrent à nous : la bonne paire de baskets pour être à l’aise, ou alors une paire de bottines pour élancer la silhouette.
Comment porter le pull irlandais off-the-shoulder ?
Comment porter le pull irlandais 2-en-1 ?
Comment porter le pull irlandais beige ?
Comment porter le pull irlandais sans manches oversize ?
Comment porter le pull irlandais sans manches rose ?
Comment porter le pull irlandais col V ?
Comment porter le pull irlandais à franges ?
Comment porter le pull irlandais sans manches asymétrique ?
Comment porter le pull irlandais mauve ?
Comment porter le pull irlandais crème ?
Comment porter le robe-pull irlandaise ?
Comment porter le pull irlandais rose ?
Comment porter le pull irlandais blanc ?
Source: Lire L’Article Complet