Comment porter le pantalon palazzo ?
C’est l’une des pièces les plus confortables et l’une des rares qu’on adopte en toute saison. Tout le printemps-été 2022, le pantalon palazzo devient une pièce incontournable de notre garde-robe.
Aussi élégant que décontracté, ce modèle XXL a l’avantage de flatter toutes les silhouettes et de s’adapter à de nombreuses occasions : qu’on le porte avec un t-shirt blanc et une paire de baskets au bureau, un crop-top ou un body en soirée, il fait toujours son effet.
Explications.
Celles qui portent le pantalon palazzo avec un crop top
S’il y a une pièce avec laquelle le pantalon palazzo se marie à merveille, c’est le crop top. Une association judicieuse, puisque la taille haute du pantalon permet de ne pas dévoiler trop de peau et d’harmoniser la silhouette.
En revanche, pendant la basse saison, seules les moins frileuses osent le port du crop top. Alors la solution pour que chacune puisse combiner son petit haut avec un pantalon palazzo cet hiver : c’est d’enfiler un gros manteau qui vous protègera du vent et des intempéries.
Optez pour un long manteau en fausse fourrure ou une doudoune matelassée. Celles qui n’ont pas peur des frimas choisiront un manteau en cuir, une matière qui n’est pas des plus réconfortantes mais qui peut totalement être adéquate en longueur maxi.
Vous pouvez associer un crop top imprimé avec un pantalon palazzo uni de couleur neutre. Autre option, miser sur des sandales à talons et une chemise courte nouée, une variante séduisante du crop-top.
Celles qui souhaitent allonger leur silhouette choisiront un haut court dans les mêmes tons que le pantalon tandis que celles qui souhaitent jouer avec les contrastes opteront pour un pantalon vif et un top plus sobre.
Celles qui portent le pantalon palazzo beige
Le pantalon palazzo redouble d’élégance quand il est porté en total-look. Pour une allure casual chic, optez pour un pull en maille fine, des escarpins et accessoirisez l’ensemble de la tenue avec quelques bijoux.
Autre alternative, une blouse à manches légèrement bouffantes et des sandales plates, pour un look féminin et un brin bohème.
Enfin, celles qui ne jurent que par les tenues confortables associeront leur pantalon palazzo à un t-shirt un brin ajusté, des sneakers à semelles épaisses et un sac ton-sur-ton. Simple et efficace.
Celles qui portent le pantalon palazzo dans sa version imprimée
Vous pouvez décliner le motif du pantalon palazzo sur le reste du look : un blazer ample assorti, ceinturé à la taille pour équilibrer la silhouette.
Côté chaussures, plusieurs options s’offrent à vous. Les bottines, les sandales et les escarpins vous permettront de cultiver un style élégant et féminin, tandis que les baskets vous donneront une allure sportswear-chic.
Celles qui portent le pantalon palazzo en soirée
Facile à porter et à combiner, le pantalon palazzo se révèle pertinent pour nos looks de soirée et autres tenues festives. On le porte aisément avec une blouse lavallière lamée, voire un haut transparent orné de strass.
Côtés accessoires, on peut miser sur une sac rigide, des mocassins à talons pour un look BCBG ou des sandales plateformes pour un look rétro.
Enfin, jouer sur les matières peut également faire son effet : un pull fin en cachemire ira à merveille avec un pantalon satiné tandis qu’un chemisier transparent se mariera facilement avec un palazzo en velours. Une silhouette chic et audacieuse, qui concurrencera sans difficultés les traditionnelles robes de soirée.
Le pantalon palazzo en jean
Le pantalon palazzo rouge
Le pantalon palazzo noir de Loulou De Saison
Le pantalon palazzo vert menthe d’Emili Sindlev
Le pantalon palazzo rouge associé à un long manteau rose
Le pantalon palazzo en cuir de Bella Hadid
Le pantalon palazzo imprimé de Janina Gavankar
Le pantalon palazzo noir associé à un blazer assorti et un cropped top
Le pantalon palazzo de Jaime Xie
Le pantalon palazzo en denim d’Hailee Steinfeld
Le pantalon palazzo violet satiné associé à un blazer noir
Le pantalon palazzo rouge à carreaux de Farida Khelfa
Le pantalon palazzo bleu foncé associé à un pull blanc
Le pantalon palazzo à carreaux associé à une blouse lavallière rose et un manteau bordeaux
Le pantalon palazzo bleu ciel associé à une veste assortie frangée
Le pantalon palazzo fluide kaki de Cate Blanchett
Le pantalon palazzo coquelicot associé à un top croisé assorti
Le pantalon palazzo gris associé à un gilet de costume et une chemise noire à volants
Le pantalon palazzo blanc associé à un blazer blanc et un cropped top noir
Le pantalon palazzo jaune de Caroline Daur associé à une blouse lavallière orange
Le pantalon palazzo écru associé avec un cropped top rouge à imprimé pois
Source: Lire L’Article Complet