Comment porter la robe portefeuille ?
Dans la famille des incontournables de notre garde-robe, on demande la robe portefeuille. Celle qu’on distingue par son encolure en V et son attaché à la taille dessine la silhouette à merveille. Si la wrap dress a été popularisée dans les années 70 par la créatrice américaine Diane Von Furstenberg, elle reste à ce jour un intemporel du dressing féminin.
Contemporaine et un brin glamour, cette robe près du corps est une pièce maîtresse infiniment polyvalente. Opérationnelle dans le vestiaire professionnel, pour une tenue de soirée, ou pour un look de jour, la robe portefeuille se réinterprète à l’envie.
Comment porter la robe portefeuille longue ?
Parce que sa touche glamour est innée, la robe portefeuille dans sa version longue se convertit en une parfaite robe de soirée. On prend exemple sur l’actrice Freida Pinto qui a opté pour une robe portefeuille longue en velours. Comme elle, on mise tout sur la matière de la robe. Soie, lurex, et velours sont vos meilleurs alliés.
Si votre wrap dress est déjà parsemée de détails – ici les manches ballons et la fente sur le côté -, jouez-la soft niveau accessoires. Il suffit de l’associer à de fines sandales à talons pour obtenir un look de soirée ultra-sophistiqué.
Pour un look de jour ? Il faut choisir la wrap dress dans une matière légère, comme le coton ou la viscose, lui conférant une dégaine plus décontractée. On privilégie la couleur et côté chaussures, on a l’embarras du choix : sandales plates quand la météo s’y prête, bottines ou cuissardes pour l’élégance. Le soulier qui détonne ? Les baskets blanches qui contrastent avec la féminité de votre pièce-maîtresse.
Ultime conseil, on préfère la longueur mini et mi-longue de la robe quand on est petite.
Comment porter la robe portefeuille noire ?
Indémodable et passe-partout, la robe portefeuille noire laisse libre cours à notre inventivité. Pour casser sa sobriété, on joue la carte de l’accessoirisation en combinant la robe noire à des pièces colorées.
On peut par exemple chausser des souliers à imprimés, choisir des collants fantaisies, un sac à main coloré, et, pourquoi pas, un chapeau en feutre bariolé. Pandémie oblige, on n’hésite pas à enfiler un masque en tissu pimpé de couleurs ou d’imprimés. Attention tout de même à ne pas mélanger trop de couleurs différentes. Un conseil à retenir ? Pas plus de trois couleurs.
Grâce à sa capacité d’adaptation, les working girls adoptent la robe portefeuille pour aller au bureau. Pour celles qui préfèrent la monochromie, le total look noir est aussi permis. C’est d’ailleurs le choix que fait le mannequin Kate Moss pour mettre en valeur sa robe portefeuille noire mi-longue à manches courtes.Allure badass assurée.
Comment adopter la robe portefeuille fleurie ?
La robe à fleurs a beaucoup agité le radar mode ces dernières années. Pour cause, avec son air printanier qui donne bonne mine, elle dégage un charme fou. Cela explique pourquoi on l’a élu look du printemps-été par excellence. Dans sa version mini, midi, ou maxi, modeuses et designers peuvent confirmer que la robe portefeuille à fleurs est un excellent choix.
Comment aborder cette robe à imprimée ? En la mixant avec des pièces neutres. Pour être sûre de ne faire aucun fashion faux-pas : des souliers unicolores feront l’affaire. L’astuce, c’est de chausser une paire accordée à l’un des coloris de votre robe à fleurs. Côté bijoux, les détails hauts en couleur sont les bienvenus et pour le sac, un modèle multicolore peut tout à fait rentrer dans le thème.
Si la robe portefeuille imprimée est une pièce que l’on a beaucoup vue sur Kate Middleton, sa belle-soeur Meghan Markle a quant à elle penché pour sa version fleurie.
Comment porter la robe portefeuille grande taille ?
La wrap dress est adulée parce qu’elle souligne idéalement les courbes. Si elle s’adapte à tous les styles, l’avantage est qu’elle convient aussi à diverses morphologies. Par exemple, c’est l’une des coupes idéales à porter quand on a une silhouette dite grande taille.
Dans ce cas, on préfère la robe portefeuille courte afin de dévoiler les jambes, et à manches courtes pour dévoiler ses bras. On peut l’aborder avec des souliers plats ou plutôt à talons, le meilleur choix pour élancer la silhouette. Prenons exemple sur le mannequin Ashley Graham a arboré une robe cache-coeur à manches courtes, l’un de ses meilleurs looks de grossesse.
La robe portefeuille imprimée de Kate Middleton
La robe portefeuille en satin de Sofie Rovenstine
La robe portefeuille en maille de Sarah Jessica Parker
La robe portefeuille rayée de Shirine Boutella associée à des espadrilles
La robe portefeuille de Sabina Socol
https://www.instagram.com/p/B-m79Z2Kb7s/
La robe portefeuille imprimée associée à des sandales à talons de Nina et Julia Meise
La robe portefeuille en cuir de Doutzen Kroes
La robe portefeuille rouge de Bettina Looney
La robe portefeuille mi-longue de Karrueche Tran
La robe portefeuille imprimée de Paris Hilton
La robe portefeuille à paillettes de Ludovica Bizzaglia
La robe portefeuille à manches longues de Kate Middleton
La robe portefeuille courte de Natacha Narrina
https://www.instagram.com/p/CHlCD3uBvly/
La robe portefeuille rose d’Halle Bailey
La robe portefeuille en tweed de Victoria Beckham
La robe portefeuille longue de Blaire Eadie
https://www.instagram.com/p/CCWDP6cgAO9/
Source: Lire L’Article Complet