Comment porter la chemise blanche avec style après 50 ans ?
Véritable classique de la garde-robe féminine, la chemise blanche s’adapte à toutes vos envies mode du moment. Zoom sur ce basique qui vous donnera un chic fou.
Restez informée
Avec son petit air « piquée aux hommes », la chemise blanche est devenue un indispensable du dressing. Choisissez-la toujours de bonne facture, en popeline de coton, en soie ou en satin. Essayez d’en avoir plusieurs à disposition dans votre placard, un peu comme on collectionne les jeans, car c’est important d’avoir la coupe adéquate et le bon modèle sous le coude en fonction de vos tenues. Pour jouer à fond la carte du masculin-féminin, on mise sur des accessoires comme le foulard porté façon cravate, des derbies plates ou une montre chrono comme un homme.
Bien porter la chemise blanche
L’avantage de la chemise blanche : elle se marie avec tout. Pour les looks de tous les jours, portez-la avec un jean et des mocassins plats, des escarpins pour la touche féminine ou des baskets en version cool. Les working girlsla glisseront sous un tailleur pantalon ou dans une jupe droite en cuir. Le soir, pourquoi vous priver de votre précieuse chemise ? Sur un pantalon droit sombre, elle sera parfaitement mise en valeur. Chaussez ensuite des escarpins ou des sandales habillées pour prendre de la hauteur. Autre option, pour vos tenues festives, n’hésitez pas à la porter sur une jupe à paillettes ou un pantalon en lurex. Enfin, la chemise blanche se mixe parfaitement avec un cardigan en cachemire ou une veste en jean pour un look très simple.
Autres petits détails qui font la différence, pensez aux cols plus ou moins pointus ou froncés voire aux cols à jabots, et aux poignets mousquetaire que l’on peut délicatement déboutonner. La chemise blanche vous suivra tout au long de l’année, l’hiver sous un pull, l’été portez-la avec un bermuda ou ouverte sur votre maillot de bain. Enfin n’oubliez pas que la chemise immaculée aura un rendu parfait si elle est impeccablement repassée !
La chemise blanche côté morpho
Choisissez-la ample pour camoufler les zones qui vous complexent. Evitez le stretch, qui souligne les courbes et faites attention à avoir la bonne ampleur au niveau des seins. La chemise va à tout le monde à condition de bien tenir compte de sa morphologie. Elle met aisément en valeur le décolleté ou recouvre les hanches si besoin.
A lire aussi :
⋙ Comment porter la chemise en jean après 50 ans ?
⋙ Comment porter la veste façon « chemise à carreaux » après 50 ans ?
⋙ Mode + 50 ans : comment s’habiller quand on télétravaille ?
Source: Lire L’Article Complet