Comment garder ses collants plus longtemps ?

Tous les ans, c’est la même chose : l’hiver revient, le mercure baisse et le budget collants…. explose. On a beau y faire extrêmement attention, les enfiler très délicatement mais rien n’y fait : ils se filent, ils se trouent, ils s’abîment, sans parler du timing qui est rarement le bon.

Évidemment, on connaît toutes l’astuce du vernis à ongles transparent en cas de petit accroc sur son collant, mais concrètement, comment fait on pour garder nos collants plus longtemps ?

Passage en revue des moyens d’action les plus efficaces pour prendre soin de ses collants.

Astuce de grand-mère pour éviter d’éffiler ses collants

Une recette de grand-mère sans doute, à appliquer avant la première utilisation de vos collants neufs.

En résumé : après les avoir préalablement mis dans un sac plastique, placez vos collants dans votre congélateur (oui, au beau milieu des surgelés) et laissez reposer une nuit.

Au lever du jour, passez-les sous l’eau froide et faites-les sécher sur un étendoir. Une fois sec, c’est prêt !

Les mailles du collants seront suffisamment resserrées et consolidées pour une tenue longue durée.

Avant d’enfiler des collants

Tout drame “collantesque” débutant par un accroc, on prend bien soin d’hydrater notre peau, notamment les talons, avant de les enfiler.

Plus lisses, plus douces, nos jambes écrémées glisseront ainsi dans nos collants sans la moindre éraflure malencontreuse.

On ne le dit pas assez souvent mais un ongle qui accroche est souvent à l’origine du décès de nos collants. On prend bien donc soin de les limer avant de les enfiler.

De la même manière, on n’oublie pas de retirer ses bagues et autres bijoux hautement néfastes à la survie de nos Wolford adorés.

Prendre soin de ses collants après les avoir mis

Enfiler des chaussettes par dessus ses collants. Histoire d’éviter de vous retrouver avec des trous disgracieux au moment de retirer vos boots, on pense à enfiler des mini-socquettes noires par dessus ses collants. C’est tout bête mais ça limite leur usure et donc l’achat de collants en format familial tous les trois jours.

Autre petite astuce pour garder nos collants intactes : passez un petit coup de laque à cheveux avant de les porter pour la première fois.

Comme le congélateur, cela fixe la maille et réduit les risques de collants filés. Attention toutefois à l’appliquer avec parcimonie histoire de ne pas vous retrouver avec votre nouvelle paire de Dim complètement rigide.

Laver ses collants dans une taie d’oreiller. Eh oui parce que le lave-linge est loin d’être la machine la plus tendre avec nos collants.

Du coup, on les préserve en les cachant dans une taie d’oreiller avant de lancer le programme à 30° degrés. On peut aussi acheter un sachet spécifique en boutique, comme chez Etam ou Phildar. 

Source: Lire L’Article Complet