Comment avoir de beaux sourcils ?

Leur forme définit un regard et peut parfois faire une grosse différence sur le visage. Au fil, à la cire, à la pince à épiler ? Tout dépend de vos envies mais voici quelques conseils pour vous aider à y voir plus clair.

Parfois vous allez chez l’esthéticienne, vous lui demandez des sourcils pas trop fins et c’est le drame une fois que vous vous regardez dans le miroir. Mais souvent, c’est vous-même en voulant bien faire qui faites une catastrophe en épilant vos sourcils. Un trou est vite arrivé, vous remarquez ensuite que vous avez épilé un sourcil plus court que l’autre alors vous vous dites qu’il faut aussi réduire le second… Vous optez parfois pour les ciseaux afin de couper les poils qui vont dans tous les sens et puis, vous regrettez une fois que c’est fait. Tant de cas de figure, tant d’erreurs de débutante mais voici quelques petits tips pour vous aider à éviter d’aller chez le coiffeur vous faire une frange pour cacher vos sourcils ratés. 

Pince à épiler ? Cire ?

Galerie: Ventre plat, fesses galbées : 8 exercices ultra-simples pour des résultats visibles (Femme Actuelle)

Tout dépend de vos habitudes et de vos envies mais l’épilation à la pince à épiler est souvent préconisée pour sculpter le sourcil de manière plus précise et surtout pour pouvoir vous arrêter si vous remarquez que vous y avez trop touché. C’est l’avantage par rapport à la cire où aucun moyen d’éviter le drame n’est possible une fois que vous l’avez appliquée sur vos poils. Avec la pince à épiler, le poil a moins de chance d’être cassé et surtout vous risquerez moins de vous brûler avec la cire. Outre le fait de trop les épiler, couper vos sourcils est une très mauvaise habitude et risque de  leur faire perdre leur souplesse. 

Maquillage et démaquillage 

Une fois votre épilation faite, attention à ne pas trop appuyer sur vos sourcils avec le crayon au moment du maquillage vous risqueriez de les endommager et de les fragiliser. Même chose pour le démaquillage, soyez délicate quand vous passez le coton imbibé de produit sur vos sourcils pour éviter de les agresser et de les perdre en flopées. D’ailleurs, pour en favoriser la pousse, n’hésitez pas à appliquer de l’huile de ricin sur vos sourcils à l’aide d’une goupillon. Vous ne verrez pas les résultats immédiatement mais vos sourcils seront plus épais et moins cassants au fil des mois.

À lire également : TikTok : Une colle à sourcils à moins de 6 € fait fureur sur le réseau social

Source: Lire L’Article Complet