Comment apprendre à vos cheveux à ne pas devenir gras lorsque vous les lavez moins, selon les experts

Pouvez-vous empêcher vos cheveux de devenir gras en les lavant moins souvent ? Tout est possible, si vous suivez les bonnes étapes. La façon dont vous vous lavez les cheveux pourrait ruiner votre rêve d’avoir le look de Brad Pitt ou de Jared Leto, et il y a déjà beaucoup d’experts, de blogueurs et d’influenceurs qui disent que le fait de le faire moins peut aider à les garder plus sains, plus brillants et, si cela ne suffisait pas, à gaspiller moins d’eau et de produits. Mais que se passe-t-il lorsque vos cheveux deviennent gras si vous ne les lavez pas pendant une journée ? C’est un problème courant et vous n’êtes pas le seul à être concerné, mais il n’est pas impossible de changer les choses pour que vous puissiez rejoindre le club de ceux qui n’ont pas à les laver tous les jours. Se laver les cheveux moins souvent présente plusieurs avantages (trop de lavage est une erreur), si vous colorez vos cheveux, cela permet à la teinture de durer plus longtemps, d’éviter les pointes fourchues, la sécheresse et, pour ceux qui ont des cheveux frisés, cela signifie que vous protégerez leur force, leur résilience et leur santé.

Bradley Leake, coiffeur chez Color Wow et de célébrités, affirme que les cheveux de chacun sont différents et ne réagissent pas forcément de la même manière aux mêmes choses, il est donc important d’écouter ce qu’ils vous disent et d’apprendre à leur donner ce dont ils ont besoin. Pour ceux qui ont le problème des cheveux qui deviennent très vite gras, il existe une “formation” qui peut être d’un grand secours. Gardez à l’esprit que dans certains cas, vous devez vous laver les cheveux tous les jours (il est recommandé aux personnes ayant des pellicules de le faire pour éviter l’accumulation de résidus ou en cas de transpiration excessive à la salle de sport), mais il existe un certain nombre de mesures qui peuvent vous aider à préserver l’apparence et la sensation de vos cheveux entre deux lavages. Voici comment éviter que vos cheveux ne deviennent gras lorsque vous les lavez moins :

Choisissez judicieusement votre shampooing

N’achetez pas la première chose que vous trouvez au supermarché, vous devez choisir le produit adapté à votre type de cheveux et à ses besoins spécifiques, sinon vous risquez d’éliminer ses huiles naturelles, ce qui vous fera produire un excès de sébum et donnera à vos cheveux un aspect gras. Vous devez également éviter les shampooings à base de sulfates ou de pétrole, les parabènes et les parfums synthétiques.

Gardez vos cheveux hydratés

L’hydratation est essentielle pour éviter que votre cuir chevelu ne commence à produire trop de sébum, mais elle est également indispensable pour que vos cheveux soient brillants. Vos produits doivent donc contenir des huiles de graines, de noix de coco ou d’argan (qui sont un peu plus lourdes) pour éviter tout problème.

Galerie: Fête des mères : les meilleurs cadeaux à petit prix (Oh My Mag)

Utilisez les bons produits

Il existe déjà des produits que vous pouvez utiliser pour donner à vos cheveux une apparence, une sensation et une odeur agréables entre les lavages. Vous pouvez utiliser du shampooing sec ou une sorte de laque légère (pas cette laque que tout le monde utilisait dans les années 80), en l’appliquant lorsque vos cheveux sont secs et encore propres (cela signifie que vous devez l’utiliser avant l’entraînement et non après).

Faites attention aux accessoires

Et les experts entendent par là la serviette avec laquelle vous séchez vos cheveux, votre oreiller et vos accessoires, car ils peuvent influencer l’accumulation de graisse et même les abîmer davantage. Une mauvaise serviette peut entraîner la rupture des fibres.

Brossez vos cheveux

Le brossage doux et délicat des cheveux permet de répartir uniformément les huiles naturelles, ce qui les rend plus forts et plus brillants, tout en les empêchant de s’accumuler à la racine et en évitant que les cheveux ne paraissent gras. Pour ce faire, utilisez une brosse, et non un peigne, et assurez-vous qu’elle est propre.

Via GQ México y Latinoamérica.

https://media.gqmagazine.fr/photos/5ff305dd3b7b5653fe5bb520/master/w_2000,h_500,c_limit/banniere_v2.gif

Source: Lire L’Article Complet