Coloré et enchanteur : dix conseils déco pour un intérieur inspiré par Jacques Demy


  • 13 gadgets incroyablement cool à acheter en octobre tant qu’il en reste en stock


    Sponsorisé

    Perfect Gifts


  • Toutes les personnes âgées devraient porter cette montre de santé à 49,95€


    Sponsorisé

    KoreTrak

Coloré et enchanteur : dix conseils déco pour un intérieur inspiré par Jacques Demy

Un fauteuil fuschia

Les couleurs sont fondamentales dans l’œuvre de Jacques Demy. Un fauteuil fuschia donnera assurément une allure singulière à votre intérieur.

Une commode au design géométrique

Même si les décors des films de Jacques Demy ont souvent privilégié les courbes, on trouve tout de même des lignes droites et des formes géométriques. Il suffit de songer au design du café que tient le personnage de Danielle Darrieux dans « Les Demoiselles de Rochefort ». On s’en inspire avec cette commode trouvée chez Maison Sarah Lavoine.

Un miroir rond

Chez Jacques Demy, les formes sont plutôt rondes, inspirées par le psychédélisme. On donne une touche hippie chic à sa décoration avec un miroir rond, comme un emprunt à la Californie de la fin des années 1960.

Un papier peint fleuri

Les fleurs ne sont pas que dans les vases. Elles s’affichent également sur des murs avec un papier peint vintage et quelque peu désuet. Mais jamais kitsch.

Une ambiance végétale

On songe à la forêt de « Peau d’âne » et on transforme son intérieur en forêt vierge. Désormais, les plantes vertes sont vos nouveaux meubles.

Un présentoir à bijoux

Les films de Jacques Demy présentent des personnages féminins aux caractères bien trempés. Des femmes à l’élégance incommensurable, qui ont influencé des générations d’élégantes. Pour s’en inspirer, on succombe au charme d’un présentoir à bijoux.

Un tableau abstrait

La galerie Lancien, dans « Les Demoiselles de Rochefort » est un lieu incontournable. Les couleurs sont jetées (et même éclatées au pistolet) sur les toiles blanches. On reprend cette idée avec un tableau comme gribouillé de couleurs. En revanche, on fait l’impasse sur le revolver.

Un intérieur californien

Los Angeles a servi de décor au film « Model Shop ». On apporte un peu de soleil californien avec cet intérieur où le blanc règne en majesté ainsi que le bleu par petites touches.

Un miroir effet verrière

Chez Jacques Demy, on remarque une importance des baies vitrées. C’est notamment le cas dans son premier film, « Lola » (1961), filmé dans le passage Pommeraye de Nantes avec sa célèbre verrière. On s’inspire de cette architecture avec ce grand miroir mural.

Un meuble pastel

Pour contrebalancer l’extravagance des couleurs fluo, on adopte les teintes pastel sur quelques meubles et éléments de décoration. Comme ce banc que l’on vient poser en bout de lit.

Source: Lire L’Article Complet