Coloration : Sunkissed copper, le balayage le plus hot et lumineux que l’on verra partout cet été
Le Sunkissed copper est le balayage le plus sexy de cet été. Il rehausse les pointes des cheveux en mettant en lumière un ton flamboyant : le cuivré, l’une des nuances phares de l’année 2021.
Le temps passe et les tendances évoluent. Le balayage, qui a fait un incroyable retour ces dernières saisons, continue sa mutation pour être en totale adéquation avec son époque. Après le Reverse contrast, un balayage inversé qui sublime les racines des cheveux, place au Sunkissed copper. Concentrée sur les extrémités, cette coloration dépose l’effet dégradé d’un coucher de soleil tandis que le sommet de la tête reste naturel. Pas de ton blond ni de ton froid dans ce balayage. Ici, la nuance phare n’est autre que le « copper » ou cuivre en français. De quoi obtenir un résultat flamboyant et ardent tout en dimension pour réchauffer la peau et les cheveux. Est-ce l’effet Gigi Hadid ? Le ton cuivré fait des émules alors que le supermodel nouvelle génération l’a récemment arboré. La nuance s’empare de toutes les têtes et gagne en popularité. Selon les données communiquées par eSalon, un service de coloration digitalisé sur-mesure, cette nuance séduit près de « 20 % des clientes françaises, contre 12,8 % des demandes mondiales ». Le cuivré convient à la plupart des carnations, il suffit simplement de trouver le ton qui matche parfaitement à celui de la peau.
Le balayage qui s’embellit avec le temps
Galerie: Méthode, durée, entretien : tout savoir sur la coloration semi-permanente (Oh My Mag)
Parmi les techniques de teintures existantes, le Sweep colour récolte tous les suffrages en 2021. Il s’agit même de « la tendance capillaire la plus en vogue de l’année » affirme un coiffeur auprès de Glamour.
Le Sweep colour se présente comme une solution de coloration idéale en pleine pandémie. La raison ? Il laisse repousser les longueurs sans démarcation franche et s’embellit avec le temps « Il semble toujours flatteur six mois plus tard » explique le coiffeur.
Pour cela, le processus est plus complexe que les procédés classiques souligne le magazine. La nuance est « pratiquement peinte à la main sur les cheveux ». Ils sont rehaussés par sections et les tons sont fondus. L’entretien est minimal, la chevelure est parée d’une luminosité parfaite pour l’été.
A découvrir également : Coloration : 3 nouveaux balayages à tester d’urgence cet été
https://www.instagram.com/p/COL9HiHBj6P/
https://www.instagram.com/p/COIWYi-HzgD/
Source: Lire L’Article Complet