Col Claudine : on adore ! Nos coups de coeur canons pour cet hiver
Pulls, robes, blouses, chemises, tee-shirts : le col Claudine essaime un peu partout dans les collections de cette saison. Comment le porter et le moderniser ? On vous dit tout.
Restez informée
Vous le pensez trop sage, coincé et bourgeois ? C’est tout le contraire : le col Claudine de l’automne-hiver 2020-2021 s’est affranchi de son image BCBG pour se moderniser. Aujourd’hui, il se montre et se revendique en adoptant des tailles XXL et des tissus tape à l’œil. Après l’avoir vu défiler sur les podiums de Miu Miu et de Gucci, on en trouve aujourd’hui pléthore dans les collections de Zara et consorts. Sur le dos de toutes les influenceuses du moment, le col Claudine se fait pull, blouse, tee-shirt, polo ou robe en s’adaptant à tous les styles. Après avoir déjà adopté le décolleté col carré cet automne, on parie que vous allez maintenant succomber au charme vintage du col Claudine?
Col Claudine tendance : 3 façons de le porter cet hiver
1 : Façon « Peter Pan » : c’est la version la plus connue et la plus classique, celle que portait déjà Claudine, le personnage de Colette sur la couverture de son roman « Claudine à l’école », paru en… 1900 ! Un siècle et des poussières plus tard, la robe noire au petit col blanc et rond a toujours ses adeptes. Pour ne pas tomber dans le cliché et risquer le look de mormone un peu trop strict, mieux vaut miser sur une robe courte à la longueur genoux grand maximum. Et pour donner au col Claudine une allure vraiment plus moderne, choisissez-le coupé dans une dentelle blanche exagérément un peu trop grande. Une paire de chunky boots en plus aux pieds, et votre robe à col Claudine n’aura plus rien de celle imaginée par Colette !
2 : Façon comfy : cet hiver, le col Claudine s’empare de nos envies de confort en s’invitant sur les mailles les plus cosy de la saison. Les plus timides choisiront un petit pull col rond surmonté d’un col blanc tout simple. Mais pour pimenter la chose, on ne saurait que trop vous conseiller de choisir un col plus contrastant avec un imprimé ou des volants – ou les deux en même temps pour les plus téméraires ! Mais le col Claudine le plus tendance dans cette catégorie comfy c’est encore celui qui vient apporter sa touche de fantaisie aux pulls à manches bouffantes et aux gilets en maille ajourée. Qu’ils jouent le ton sur ton ou la carte du contraste, les cols apportent aux pulls un côté encore plus réconfortant. Et qui dit pull comfy, dit jogging, jean tendance et pantalon chino pour aller avec.
3 : Façon edgy : si le côté « Pierrot la lune » ne vous effraie pas, à vous les cols XXL qui frôlent le bord des épaules. Les tendances mode de l’automne-hiver 2020-2021 lui font honneur faisant de son col spectaculaire son argument majeur pour détourner une chemise un brin trop classique ou une robe un peu trop sage. Pour ne pas trop en ajouter, mieux vaut éviter la surenchère d’accessoires tendance pour faire de son col le seul vrai « bijou » de votre look.
PS : Si le pull à col Claudine vous effraie, adopter son avatar, le col amovible, l’accessoire mode qui va faire fureur en 2021 !
Source: Lire L’Article Complet