Chloé Bertolus, la femme qui répare les vivants

Depuis toujours, le magazine ELLE décrypte le corps des femmes et les nombreux enjeux qui s’y rapportent. Dans notre podcast « La Voix du corps », une invitée nous parle de son corps, comment elle vit avec lui, comment elle compose avec lui, comment il l’aide ou la trahit, comment elle a un corps, comment elle est un corps.

Derrière l’héroïne du « Lambeau », le livre de Philippe Lançon, se cache Chloé Bertolus cheffe du service de chirurgie maxillo-faciale à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière. En 2015, elle a eu l’immense responsabilité de redonner un visage au journaliste et romancier  rescapé de l’attentat contre Charlie Hebdo. Comment répare-t-on les gueules cassées ? Comment le corps du soignant fait face à celui du soigné ? À notre micro, elle revient sur le sens de son métier, nous parle de son corps, et surtout, de celui des autres. Rencontre avec une femme à la verve solaire, qui répare les vivants.

Ecoutez le premier épisode sur notre plateforme de podcasts, mais aussi sur Spotify, Deezer ou sur Apple Podcasts et toutes les autres plateformes …

Source: Lire L’Article Complet