Cheveux : Shaggy bob, la coupe au carré Shag revisitée que l’on verra partout cet été
Entre la coupe au carré et la coupe Shag, le Shaggy bob mix deux styles pour une allure dans l’air du temps. La coiffure est décontractée, le brushing naturel tandis que la nuque est dégagée. Une coupe parfaite cet été.
La coupe au carré compte une nouvelle version dans ses rangs : la Shaggy bob. A mi-chemin entre la coupe Shag et le carré classique, cette chevelure courte est un subtil mélange de deux styles tendance qui rencontrent un succès fou en ce moment. Si la coupe au carré est un basique capillaire qui se recycle au fil des saisons, la coupe Shag a connu un étonnant revival en 2019.
Portée longue, la Shag originale joue sur une structure dégradée et rehaussée d’une frange effilée. Elle est ensuite texturisée par une mise en plis ondulée ou bouclée. Lou Doillon ou Charlotte Gainsbourg en ont fait leur signature.
Le Shaggy bob reprend ce principe mais dans une version très raccourcie pour se déployer en un carré décontracté. Une coupe singulière qui tranche avec l’uniformité. La chevelure s’achève juste sous les oreilles. De quoi créer un carré court concentré autour du visage qui laisse la nuque dégagée. A l’instar de sa grande sœur, le Shaggy bob est effilé et coiffé-décoiffé pour une allure vintage et androgyne. Le brushing guindé et sophistiqué est oublié au profit de mèches hirsutes et sauvages. On laisse vivre la texture naturelle pour une allure moins aseptisée et plus vivante.
Galerie: 5 façons d’accessoiriser son chignon (ELLE)
L’intemporelle coupe au carré
A chaque saison sa coupe de cheveux, mais les années ont beau défiler, l’une d’entre elles récolte à chaque fois tous les suffrages : la coupe au carré. Il s’agit même du style le plus demandé en 2020. L’année 2021 est déjà bien entammée et il y a fort à parier que le bilan soit le même.
Le millésime capillaire se traduit chaque semaine par une nouvelle version du carré : Outgrown bob, A-line bob, Modern Diana bob, Sliced bob… Il y a autant d’anglicisme que de styles. De quoi nous tenir loin de la monotonie et trouver la variante qui nous convient. Il faut dire que la coupe au carré offre de multiples possibilités. Loin d’être uniforme, sa longueur est hybride et singulière.
A découvrir également : Cheveux courts : les 25 coupes tendance du printemps-été 2021
https://www.instagram.com/p/B3RisUaAm2G/
Voir cette publication sur Instagram
https://www.instagram.com/p/BuL3S8XA5_B/
Voir cette publication sur Instagram
Source: Lire L’Article Complet