Cheveux roux : comment les sublimer ?
Naturel ou artificiel, le roux est LA couleur tendance ces dernières saisons. Quel roux est fait pour moi ? Comment on l’entretient ? Les professionnels répondent à nos questions et nous aident à adopter les cheveux roux en toute sécurité.
Les rousses ont la cote et Jessica Chastain et Christina Hendricks, la bombe de « Mad Men » y sont sûrement pour beaucoup. La chanteuse Florence Welch aimante les photographes à chacune de ses apparitions et la fille qui affole les blogs de street style n’est autre que la très rousse et très chic styliste accessoires du « Marie Claire » américain, Taylor Tomasi Hill. Pourquoi un tel engouement ? « Le roux affirme une personnalité. Pour les femmes qui ont du mal à avoir du style, c’est un moyen d’accrocher immédiatement le regard, de gagner en charisme, avec un côté mystérieux très séduisant », assure la coiffeuse Delphine Courteille. Le coloriste Romain, du salon Romain Colors, va encore plus loin : « Le roux, c’est une sorte de maquillage permanent, ça réchauffe la peau, même les jours où on est moins en forme, ça donne de l’éclat. Avec cette couleur, on peut alléger son make-up, alors qu’un blond nécessite souvent davantage de maquillage. » En clair, les cheveux roux, ça en jette ! Si on cherche à doper son allure, c’est encore plus efficace qu’une paire de Manolo. Motivée ? Voici tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer.
Les cheveux roux, à qui ça va ?
Aux peaux claires, pêche ou avec des taches de rousseur. Ça ne marche pas toujours avec les teints mats. Si la carnation est foncée, on opte pour un roux rouge à la Rihanna, mais on est plus dans la provoc que dans l’harmonie.
Roux safran ou rouge ?
Deux camps s’affrontent : celui des roux safran, une variante plus corsée du blond vénitien, façon Blake Lively en 2011, et celui des roux foncés avec une très légère pointe de rouge, plus épicés et forts en présence, à la Drew Barrymore. « Dans les deux cas, on est dans des tons uniformes, les balayages avec multireflets sont totalement démodés », décrypte Romain. Pour être beau, un cheveu roux doit copier le naturel. Dès qu’il semble artificiel, qu’il vire au fluo, on passe à côté de son potentiel sublimateur.
Galerie: Tout ce qu’il faut savoir sur l’utilisation d’un sérum visage (ELLE)
-
13 gadgets incroyablement cool à acheter en octobre tant qu’il en reste en stock
SponsoriséPerfect Gifts
-
Toutes les personnes âgées devraient porter cette montre de santé à 49,95€
SponsoriséKoreTrak
Source: Lire L’Article Complet