Charles de Vilmorin nommé président du jury mode du Festival d'Hyères 2023
Depuis son lancement en 1986, le Festival d’Hyères donne un coup de projecteurs à ceux qui feront la mode et la photographie de demain. De jeunes artistes viennent exposer leur vision créative au travers d’un concours -l’un de mode, un autre de photographie et enfin un concours d’accessoires- face à un parterre de professionnels.
L’an passé c’est un certain Glenn Martens qui a apporté son expérience aux designers en devenir en endossant le rôle de président du jury du concours mode.
Pour sa 38e édition, le festival qui se déroulera du 12 au 15 octobre 2023 nomme le jeune prodige de la mode Charles de Vilmorin pour siéger à la tête du jury Mode.
Quand Charles de Vilmorin devient le président du jury mode du Festival d’Hyères 2023
Qui de mieux que l’un des visages les plus prometteurs de la mode pour président le plus ancien concours de mode au monde ? Charles de Vilmorin a fait ses preuves dans l’industrie dès lors qu’il a fondé sa marque éponyme en avril 2020. En plein confinement, il a démontré que son inspiration, même en temps de crise, est grande.
Celui qui a été formé à la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne a très vite été considéré comme un futur grand nom grâce à ses collections très actuelles et son goût prononcépour la peinture sur textile. La nomination de Charles de Vilmorin à un poste décisif dans le cadre du Festival d’Hyères prouve que la jeune génération de designers a sa place et son mot à dire dans les grandes instances et les évènements incontournables de l’industrie.
Au festival de Hyères, le designer âgé de 26 ans pourra compter sur de solides acolytes puisque dans le jury mode figurent entre autres le directeur artistique de Lesage Hubert Barrière, Antoine Gagey, directeur général de la maison Jean Paul Gaultier, et Jenny Hytonen, lauréate du Grand Prix du Jury au Festival d’Hyères 2022.
Ils décerneront ensemble plusieurs prix : le Grand Prix du Jury première vision, Prix le19m des Métiers d’Art soutenu par Chanel, le Prix l’Atelier des Matières et le Prix de la collection eco-responsable Mercedes-Benz.
Du côté participants, 10 jeunes créateurs sélectionnés par le jury présenteront leurs collections lors d’un défilé. Voici leurs noms : Tiago Bessa, Alec Rhys Bizby, Igor Dieryck, Petra Fagerstrom, Leevi Ikaheimo, Jung Eun Lee, Bo Kwon Min, Marc San Pey. Enfin, on a repérés deux candidats Français : Fengyuan Dai et Norman Mabire-Larguier.
Luis Alberto Rodriguez est le président du jury photographie
Alec Rhys Bizby, finaliste du concours mode du Festival d’Hyères 2023
Marc San Pey, finaliste du concours mode du Festival d’Hyères 2023
Dai Fengyuan, finaliste du concours mode du Festival d’Hyères 2023
Norman Mabire-Larguier, finaliste du concours mode du Festival d’Hyères 2023
Bo Kwon Min, finaliste du concours mode du Festival d’Hyères 2023
Tiago Bessa, finaliste du concours mode du Festival d’Hyères 2023
Petra Fagerstrom, finaliste du concours mode du Festival d’Hyères 2023
Jung Eun Lee, finaliste du concours mode du Festival d’Hyères 2023
Source: Lire L’Article Complet