Charlene de Monaco : l’histoire secrète de son diadème de mariage

Lors de son mariage avec le prince Albert II de Monaco en juillet 2011, Charlene arborait un sublime diadème onirique dans les cheveux. Une pièce d’une grande valeur sentimentale qui renferme une histoire méconnue…

Après un coup de foudre survenu sur le Rocher en 2000, le Prince Albert et Charlene Wittsock, de son vrai nom, ont décidé de s’unir pour la vie. Leur mariage royal a été célébré pendant les trois premiers jours de juillet 2011, réunissant des milliers d’invités dont plusieurs familles royales du monde entier. Pour le plus beau jour de sa vie, la princesse a d’ailleurs porté trois somptueuses robes de mariée signées des plus grands couturiers : Giorgio Armani et Chanel.

Le troisième jour, après la cérémonie religieuse, les jeunes mariés et leurs invités se sont rendus aux Terrasses de l’Opéra pour un dîner d’exception, suivi d’un feu d’artifice. Si la nageuse olympique est restée sobre au niveau de ses atours, elle arborait toutefois un diadème sophistiqué réalisé sur mesure pour elle, par Lorenz Baümer : le Bäumer Aigrette.

⋙ PHOTOS – Charlene de Monaco : ses plus belles apparitions en 2023

L’histoire du diadème Bäumer Aigrette, le diadème de mariée de princesse Charlene

En amont de son mariage, le prince Albert a commandé le Bäumer Aigrette en demandant à ce que le bijou de tête soit composé de motifs aquatiques, pour honorer les compétences de nageuse de sa future épouse mais aussi parce que Monaco est une principauté marine. Celui-ci affiche donc 11 longues et fines tiges de diamants serties en or blanc, chacune dotée d’un plus gros diamant en forme de poire à son extrémité, afin de créer le jet caractéristique qui tombe sur les cheveux de la personne qui le porte…

Cette création de Lorenz Baümer a été appelée « écume de diamant » en raison de sa ressemblance avec des gouttelettes d’eau qui suivent les vagues. Concernant sa réalisation, le joaillier franco-allemand a déclaré à nos confrères du journal Express : « C’est l’une des plus belles, voire la plus belle pièce que j’aie jamais créée, qui fera partie du moment où une femme deviendra princesse et entrera dans les pages de l’histoire… ». Un objet précieux qui lui a également fait découvrir une passion commune avec l’ancienne nageuse olympique d’origine sud-africaine. « Grâce à ce diadème, j’ai réalisé que nous avions quelque chose en commun, la Principauté, la princesse et moi-même. J’adore le surf, la princesse est une excellente nageuse, et Monaco est un rocher sur la mer. J’ai donc essayé de représenter au mieux cet élément qui nous unit : l’eau ».

La princesse Charlene l’a finalement porté en accessoire de cheveux plutôt qu’en diadème

À la grande surprise de tous, le jour J, la princesse Charlene n’a pas arboré le cadeau de mariage du prince Albert comme une bande arquée vers son front – tel un véritable diadème – mais comme un accessoire de cheveux. Sur les photos de son mariage, le postiche apparaît donc niché dans ses cheveux, les diamants apparaissant de façon subtile dans sa crinière blonde… Ce qui n’a pas empêché de la sublimer merveilleusement.

⋙ PHOTOS – Charlene de Monaco : ses plus belles apparitions en 2023

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charlene de Monaco

Découvrez les stars nées le même jour que vous !

Quelle est votre date de naissance ?

À découvrir en images

PHOTOS – Charlene de Monaco : ses plus belles apparitions en 2023






Autour de

Source: Lire L’Article Complet