Chantal Thomass : "La tendance m’ennuie"

Connaissons nous vraiment Chantal Thomass ? La créatrice iconique s’est replongée dans 40 ans d’archives pour une vente aux enchères exceptionnelle, l’occasion pour nous de sillonner avec elle son incroyable parcours de vie et de création souvent trop vite résumé.

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Le système, c’est de ne pas se planter dans ses collections. Les fournisseurs ne veulent pas se tromper et être dans le coup, donc ils suivent la tendance. Sauf que quand on suit la tendance, on n’innove pas, automatiquement, puisqu’on suit. On ne peut pas dire que ce soit très créatif. Ca peut être bien ! Chez Zara et chez H&M il y a des vêtements très sympathiques. Mais on ne peut pas dire que ce soit original. Ca ne donne pas une personnalité. Moi j’aimais bien l’idée que les femmes portent des vêtements qui les mettent en valeur par rapport à leur personnalité. On peut mélanger les choses, mais au moins on fait cet effort de faire un mélange intéressant.

Qu’est-ce que vous avez encore envie de créer ?

J’ai encore envie de créer ce que je n’ai pas fait. 

Il reste des choses que vous n’avez pas faite ? 

Oui, je suis sûre qu’il en reste.

Source: Lire L’Article Complet