Cette partie du corps qu'il ne faudrait surtout pas se faire tatouer
Adepte de tatouages ou bien novice en la matière, le choix du motif que vous garderez toute la vie sur la peau est un moment crucial. Qu’il s’agisse d’une phrase, d’un coeur ou d’une date symbolique, le tatouage est une affaire de goût et de sentiment puisqu’une signification bien précise se cache généralement derrière.
Mais si le choix du dessin doit nécessiter un instant de réflexion, il en va de même pour la zone choisie. Si certaines personnes la choisissent en fonction de sa visibilité en préférant un dessin sur la hanche facile à camoufler, d’autres préfèrent mettre en valeur leur tatouage sur une zone qui se voit. Toutefois avant de sauter le pas, mieux vaut savoir que certaines parties du corps sont fortement déconseillées.
Ces parties du corps qu’il vaut mieux éviter de tatouer
Le dos, l’avant-bras ou encore la cheville sont des zones très souvent choisies pour un tatouage. Peu douloureuses, et faciles d’accès, elles sont souvent sublimées par de magnifiques dessins. Si ces endroits du corps sont donc propices aux tattoos, il n’en va pas de même pour les doigts.
Galerie: Le maquillage, très peu pour elles! (StarsInsider)
Si de nombreuses stars comme Rihanna ou Cara Delevingne ont opté pour un diamant, une tête de lion ou une couronne sur leurs doigts, le tatouage sur cette partie du corps est déconseillé. Pourquoi ? À cause des frottements le tatouage ne tiendra pas longtemps et finira par baver. Les traits vont, au fil du temps, s’épaissir et dégorger.
Les endroits du corps déconseillés pour un tatouage
Pour les mêmes raisons que les doigts, les tatouages réalisés sous les pieds peuvent au fil du temps devenir moins nets et s’estomper. Cette zone étant aussi soumise à la transpiration, elle n’est pas endroit idéal pour un tatouage.
Une autre tendance émerge depuis quelque temps : le tatouage à l’intérieur de la bouche. Lorsque vous le réaliser vous devez savoir que ce dernier finira par s’effacer puisque la bouche est une zone humide dûe à la salive.
Source: Lire L’Article Complet