Mode

Cette couleur va envahir notre dressing cet automne

Le moteur de recherche, Lyst, a analysé le comportement des 27 millions de consommateurs qui ont visité leur plateforme au cœur des trois derniers mois.

Avant d’être portées, les tendances se prédisent et s’analysent. Lyst, la plateforme de recherche mode, publie tous les trimestres son rapport sur les marques et les pièces mode les plus populaires sur Internet et les réseaux sociaux. Dernièrement, c’est la griffe sportive Nike qui a pris la tête du podium laissant Off-White sur la deuxième place. À l’approche de l’automne, Lyst a décidé d’analyser le comportement de ses utilisateurs pour connaitre les prochaines tendances. Parmi elles, on retrouve le cuir, le pull sans manches, les franges ou encore le patchwork de denim. Côté couleur, si l’année dernière le violet tirait son épingle du jeu, elle fait désormais partie du passé.  

La couleur de la saison sera…. 

L’automne sera rouge. Les pièces mode de couleur rouge ont réuni plus de 100 000 recherches au cours des trois derniers mois. Le mot clé « robe rouge oversize » a progressé de 15 % depuis début septembre. Même topo, pour les recherches concernant le costume rouge qui ont augmenté de 74 % au cours du mois dernier. Pourquoi un tel succès ? Si le rouge n’a jamais réellement quitté notre dressing, cette couleur connait un retour de flamme grâce à la députée américaine Alexandra Ocasio-Cortez. Le 23 juillet dernier, la démocrate a remis en place un élu républicain après que ce dernier l’ait insultée. Une vidéo devenue virale où l’on pouvait apercevoir la jeune femme dans un costume rouge. Dès le lendemain, une hausse de 118 % des recherche sur ladite pièce a été remarquée par la plateforme, Lyst.

Source: Lire L’Article Complet