Cette astuce pour mieux porter son col roulé va vous changer la vie

Dans la famille des incontournables du vestiaire féminin, on demande le col roulé. Si on s’empresse d’en enfiler un fin pendant l’intersaison et un modèle plus chaud en hiver, reste à savoir comment le porter. Car même s’il n’a pas l’air complexe à arborer, il s’avère que beaucoup d’entre nous le stylisent de la mauvaise manière. On ne parle pas d’accessoirisation mais de la façon dont il faudrait enrouler le col de ce tricot sur le cou.

La blogueuse new-yorkaise Mary Orton nous révèle le secret pour obtenir un port du col roulé correct et plus chic qu’à l’accoutumée. Mode d’emploi.

Une astuce infaillible pour mieux porter son col roulé

« Je me dois de vous le dire, vous portez probablement votre col roulé de la mauvaise façon », nous avertit Mary Orton dès les premières secondes de son tutoriel. Par « mauvaise façon », elle entend le fait de porter son col roulé avec l’ourlet du col plié à l’extérieur.

On ne vous jettera pas la première pierre si vous faites partie de celleux qui le portent ainsi. De nombreuses amatrices de mode et même les icônes du style, de Victoria Beckham à Catherine Deneuve, l’ont déjà porté ainsi.

Le bon geste à adopter ? Comme l’explique celle qui partage ses conseils sur le blog memorandum : il faut en fait réaliser un ourlet intérieur de sorte à ce qu’aucun revers disgracieux ne se forme au niveau du cou.

On obtient ainsi une encolure plus nette et raffinée, et ce n’est pas tout.

L’avantage avec le fait d’enrouler le col de son col roulé vers l’intérieur est que l’on peut déterminer la hauteur du col.

Plus on l’enroule vers l’intérieur, plus le col sera bas. Avis à celleux qui ont un petit cou : c’est ainsi que votre col roulé vous ira le mieux.

A contrario lorsqu’il est légèrement moins enroulé vers l’intérieur, le col reste montant et couvre entière le cou.

Enfin, comme le souligne l’experte en style Mary Orton, cette astuce mode présente un autre avantage considérable : l’encolure étant dégagée, elle laisse davantage de place pour enfiler un collier sur le dessus du vêtement en maille.

« Allez-vous mourir si vous n’enroulez pas votre col roulé vers l’intérieur ? C’est difficile à dire », rit la blogueuse à la fin de sa vidéo. « Je ne suis pas docteure mais j’espère et je crois sincèrement que nous avons sauvé des vies aujourd’hui ».

Comme elle, on partagera ce tips de style sans modération autour de nous.

  • Comment porter la veste en cuir ?
  • 5 conseils pour bien choisir ses bijoux fantaisie

Source: Lire L’Article Complet