Ces techniques pour défatiguer le regard instantanément
On se réveille parfois avec les yeux gonflés ou le regard fatigué mais ce n’est pas une fatalité. Découvrez quelques techniques qui vous permettront d’avoir un regard plus lumineux en un rien de temps.
Bien sûr, on pourrait vous dire de dormir mieux, voire plus mais on sait très bien que c’est plus facile à dire qu’à faire étant donné le climat actuel. Et puis, comme on est souvent pressées, on veut des résultats immédiats sans fournir trop d’efforts. Le but étant d’avoir le regard de celle qui a pu se permettre une nuit complète de 8 heures.
Entre massage et anti-cernes
Galerie: Une brume d’oreiller pour dormir comme un bébé (ELLE)
Au réveil, on peut avoir les yeux gonflés et à juste titre l’air fatigué. Pour essayer de compenser le manque de sommeil ou du moins le camoufler, vous pouvez commencer par appliquer quelque chose de froid sur vos yeux. Il existe de nombreux masques gel pour le contour des yeux que vous pouvez mettre au frigo et ressortir le matin pour apaiser cette zone sensible. Si vous avez un peu plus de temps pour prendre soin de vous au réveil, on vous conseille les classiques rondelles de concombre frais à poser sur les yeux fermés. L’effet du froid boostera la circulation du sang et réduira le gonflement. On passe maintenant au massage rapide avec les doigts pour un effet immédiat. Le contour de l’oeil étant une zone fragile, on évite les gestes brusques et on effectue des petits mouvements circulaires avec les annulaires en allant du coin de l’oeil interne au bas du sourcil, puis inversement. L’idéal est d’appliquer au préalable votre crème contour de l’oeil, que vous aurez laissée au frais la veille, pour un massage d’autant plus efficace.
De l’anti-cernes pour éviter le regard terne
Maintenant que les yeux sont dégonflés et le contour de l’oeil hydraté, on passe à l’étape du camouflage. Pour ce faire, on prend notre meilleur anti-cernes que l’on vient appliquer, non plus en forme de triangle inversé mais seulement sur les coins interne et externe du contour de l’oeil pour un regard illuminé. On enchaîne avec un soupçon d’highlighter ou de fard à paupières brillant pour un regard qui rime avec grandeur. On utilise notre doigt pour poser la matière au centre de la paupière. Enfin, vous pouvez conclure, si vous avez le temps et le souhaitez, avec un trait d’eye-liner que vous tracerez vers le haut pour donner l’effet d’un oeil lifté.
À voir aussi : Comment appliquer son contour des yeux
Source: Lire L’Article Complet