Ces sneakers Nike à 60 euros ont tout ce qu’il faut pour faire un carton en 2021
La Nike Court est une chaussure qui casse les codes. Premièrement, parce qu’elle montre que les baskets n’ont pas besoin d’être chères pour être jolies. Deuxièmement, parce qu’elles sont le meilleur exemple de chaussures qui, bien qu’elles soient conçues pour la pratique d’un sport, peuvent être utilisées dans n’importe quelle situation. Et troisièmement, parce que c’est l’une des rares baskets que vous pouvez combiner avec tous vos pantalons.
Existe-t-il des baskets Nike blanches à égalité avec les Stan Smith d’adidas ? Il est difficile de trouver un équivalent dans le catalogue de la marque américaine car les Stan Smith sont un modèle qui a transcendé tous les schémas de baskets de sport et sont devenus un incontournables de nos garde-robes. Mais s’il y a une chaussure Nike blanche qui s’en rapproche, c’est la Nike Court.
A l’instar de la Stan Smith d’adidas, la Nike Court est née pour être utilisée sur les courts de tennis mais au fil des ans ce sont moins des chaussures adaptées à la pratique sportive que des accessoires de mode à porter au quotidien.
Les Nike Court 2 Royale Low en blanc
Si les Stan Smith ont été figées dans un design original qui n’a guère changé en 40 ans, les Nike Court ont beaucoup évolué. A tel point que les Nike Court actuelles sont divisées en deux types : des chaussures techniques conçues pour la pratique du tennis, équipée de semelles dont l’amorti protège les pieds et les genoux des joueurs; et la Nike Court classique, qui conserve la silhouette originale.
Les Nike Court 2 Royale Low en noir
l y a par exemple la Nike Court de Rafael Nadal, les Nike Court Air Max Vapor Wing qui ne suivent pas exactement le design original mais conservent de nombreuses similitudes. Dans un coloris “Sail/Argon Blue” épuré, la chaussure utilise l’unité Air Max pour absorber les chocs à chaque pas, améliorant ainsi votre confort.
La Nike Court Royale 2 Low reprend quant à elle le même design qui a parcourt les rues depuis la fin des années 70. La tige est lisse et impeccable et le superbe design du Swoosh rétro ajoute une touche d’élégance classique. De plus, la semelle extérieure à chevrons remaniée ajoute une nouelle touche à ce classique.
Via GQ Espagne
A lire aussi :
https://media.gqmagazine.fr/photos/5ff305dd3b7b5653fe5bb520/master/w_2000,h_500,c_limit/banniere_v2.gif
Source: Lire L’Article Complet