Celine mise sur un vestiaire confortable pour l'hiver prochain
Après Chambord, c’est au château de Vaux-Le-Vicomte que Celine convie son public pour découvrir la prochaine collection automne-hiver à travers une vidéo hypnotique.
C’est désormais une habitude. Retiré du calendrier officiel de la Fashion Week, Hedi Slimane prend aussi pour le moment ses distances avec la Place Vauban, à Paris, où d’ordinaire ont lieu ses défilés. Le directeur artistique de Celine a choisi pour cadre les jardins d’André Le Nôtre du Château de Vaux-Le-Vicomte et a repris le même de concept que ses deux précédentes présentations virtuelles : une vidéo rythmée par une chanson hypnotique et un jeu de caméras qui permet d’attirer le regard simultanément sur la collection et le décor. Les mannequins ont toujours cette même attitude portée par un pas franc et des mains enfoncées dans les poches. Ici, sous un ciel gris.
Le mélange des genres
À les voir, on se dit qu’on les a déjà croisées quelque part. Dans la rue, sur Instagram, aux abords d’une fac… Slimane s’adresse de nouveau à cette jeunesse de la génération Covid qui a laissé ses habits de lumière au placard. Il leur propose une garde-robe familière qui invite à piocher des classiques du vestiaire parental et de les mélanger à des pièces associées aux codes du streetwear ou même à quelques robes du soir.
Cette alliance se manifeste par des casquettes à logo, des hoodies, des jeans taille haute déchirés portés avec des vestes en laine à motif pied de poule, des blouses pailletées à manches bouffantes ou à col lavallière, de larges blousons en cuir ou encore de larges vestes en daim et des santiags noires. Les amatrices du vêtement confortable y trouveront leur bonheur.
Source: Lire L’Article Complet