Ce Noël, Bottega Veneta offre une vitrine à de petits artisans d'exception
Dans la mode, les collaborations entre designers et entre marques sont récurrentes. En grande partie élaborées au nom de la créativité, ces rencontres sont aussi le moyen de mélanger les esthétiques et de faire connaître à un public une autre qu’il ne connaîtra pas.
Cette saison, ce n’est pas via une collaboration mais un concept qui fait du bien que Bottega Veneta tend la main à ses paires. On vous explique.
Bottega for Bottegas, quand Bottega Veneta fait bénéficier des artisans de sa renommée
Pour comprendre ce concept baptisé « Bottega for Bottegas », il faut déjà comprendre son nom. Vous le savez peut-être déjà si vous êtes italophone ou particulièrement fan de Bottega Veneta : « bottega » signifie « boutique » ou « atelier » en italien. À travers « Bottega for Bottegas », le label né en Vénétie a décidé de donner de la visibilité aux ateliers qui, comme lui, produisent des pièces de mode ou de maroquinerie de qualité et placent l’artisanat au coeur de chaque création.
C’est rare de voir des géants de la mode prendre une telle initiative par gaieté de coeur. L’an passé, Bottega Veneta s’est ainsi servi de sa notoriété pour mettre en avant des « bottegas » originaires d’Italie. Mais cette année, la marque pousse son projet encore plus loin en offrant une vitrine à un lot de marques issues du monde entier.
En faisant un tour sur la boutique en ligne de Bottega Veneta, on découvrir donc une page dédiée à son projet. On y trouve un catalogue soigneusement élaboré par la marque et composé d’une sélection de bottegas uniques : un glacier, des boulangers, une fromagerie artisanale, le céramiste Yoshiaki Inamura…
La marque qui a inventé et popularisé le coloris Bottega Green nous recommande de garder les noms de ces boutiques en tête. Et on ferait mieux de le faire car les créations de ces bottegas pourraient bien nous inspirer des idées cadeaux à l’approche des fêtes de fin d’année.
En leur offrant une place non seulement dans sur son site mais également dans sa newsletter et les vitrines de ses boutiques, Bottega Veneta leur fait un beau cadeau de Noël.
Découvrez le projet Bottega for Bottegas dès maintenant sur www.bottegaveneta.com.
Source: Lire L’Article Complet